Bonjour à tous

J'ai un petit problème avec Lightroom 5, je vais essayer d'être clair

Lors de l'utilisation de Lightroom (après quelques heures de retouches), je rencontre souvent un problème de ralentissement. Mon écran passe au noir durant 1 ou 2 secondes et reviens à lightroom, je peux ensuite continuer ma retouche. Le problème ne survient qu'après un bon moment.
lorsque j'éteins l'ordinateur il n'y a plus de soucis et je peux me remettre à travailler durant quelques heures.

Concernant ma méthode de travail j'ai créer des catalogues différents pour le type de photos que je pratique (portraits, mode, paysage etc ... ) je ne me retrouve donc pas avec des catalogues contenant 70.000 photos qui pourraient ralentir la machine

Je travaille les photos en format Raw, je crée des aperçus au format 1:1. J'optimise régulièrement les catalogues.

Justement concernant mon ordinateur j'utilise un Pc processeur intel core I7 3770 K 3.50 GHz
16 GB de ram , win Seven, carte graphique Amd fire pro V4900, une dalle IPS Nec PA 271W
la résolution de l'écran est en 2560X1440. J'utilise un SSD à part pour Lightroom et un autre pour les catalogues

Pour la configuration de lightroom j'ai augmenté la taille maximal de la mémoire cache à 20.0 Go
Je précise je travail avec une version non piratée du logiciel !

Je remercie celui ou ceux qui pourront m'aider parce que je planche sur le problème depuis un moment et suis à bout la