Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: probleme couleur lghtroom 5.4
-
04/06/2014, 09h55 #1
- Boîtier
- eos 6d
- Objectif(s)
- canon 24-105mm f/4L - tamron 24-70mm f/2.8 vc
probleme couleur lghtroom 5.4
Bonjour,
voici mon probleme, j'utilise depuis peu LR5, lorsque j'importe mes RAW dans LR5, la " tonalité " de mes photos n'est pas la méme que sur mon canon 6d. ( je sais que c 'est plus ou moins normal ) , mais LR5 fait la meme chose lorsque j'importe des jpeg.... mes photos sont plus clair et plus fade sous LR, que sur n'importe quel autre logiciel...
Encore pire, lorsque je travaille un RAW sous LR 5, et que je l'exporte en JPEG, le résultat n'est pas le meme sous LR que sous n'importe quel autre logiciel.
je précise que j' ai ce probleme uniquement avec les fichiers que j'ouvre sous Lightroom ou photoshop. aucun probleme lorsque j' ouvre ses photos avec DPP, ou office picture, ou autres....
Mon écran est un asus, calibré correctement avec profil ICC Asus,( j' ai aussi essayé avec un profil icc profoto RGB, sans succés )
mon appareil, un canon 6D en adobe RGB ( mais je suis sure que le probleme ne vient pas de mon appareil, étant donné que le problémé se produit avec n'importe qu'elle photo... )
merci de votre aide.
-
04/06/2014, 10h27 #2
- Boîtier
- Instamatic
- Objectif(s)
- Etre peinard
Salut,
Je sais pas si je vais t'aider mais quelques pistes :
- tout d'abord l'image que tu a sur l'écran du 6d est un jpeg traité par le processeur du 6d, donc pour faire 'joli'. Donc oubli si tu traite en raw par la suite.
- ensuite LR et PS développe les raw par rapport à un outil commun qui est Camera Raw. Donc c'est normal que tu aies le même rendu sous LR et sous PS
- troisièmement : DPP utilise la même mécanique de dé-matriçage des RAW que le processeur de ton 6d, donc c'est normal d'avoir le même rendu.
- quatrièmement : les Jpeg exportés sous LR, si possible effectue l'export en sRGB et non pas en RGB, sauf pour l'impression, auquel cas le prophot est une bonne solution aussi.
- et enfin, vu que tu utilise plusieurs logiciel de traitement, tu auras forcement des rendus différents en fonction de l'outil.
Donc la solution, si c'en est une, est d'utiliser le même outil de traitement des Raw, quel qu’il soit pour toutes les photos, si tu veux avoir une homogénéité.
Désolé, mais divers outils, donnent des résultats divers.
Bon courage.
Filou
-
04/06/2014, 11h49 #3
-
04/06/2014, 13h11 #4
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
tout est dit et bien expliqué......
faut arrêter de faire une image avec 50 logiciels différents....
le propre de la photographie....c'est de partir avec un appareil règlé sur "neutre" pour tous les soi-disants réglages internes qui ne servent à rien.....de privilégier l' équation << exposition = diaph + vitesse + isos + BdB ) ....et de " développer" le fichier RAW sous un seul logiciel de bonne qualité....
mais, ce n'est qu'un principe très personnel....chacun voit "midi à sa porte".....
claude
-
04/06/2014, 15h01 #5
- Boîtier
- 7D + 5D + 1Ds MkIII
- Objectif(s)
- 8 à 200
1 / Dans quel espace colorimétrique exportes tu tes photos ?
2 / Qu'est ce que tu appels "N'importe quel autre logiciel" ?
3 / Ce "N'importe quel autre logiciel" prends-t-il en charge les profils colorimétrique ?
-
04/06/2014, 20h48 #6
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- 18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma
+1, certainement un problème de gestion des couleurs / paramétrage.
Tu peux éventuellement essayer d'ouvrir l'image de ce fil un peux ancien pour voir ce que ça donne : Comment savoir si votre logiciel gère les couleurs ?
Je suis même tenté de te dire qu'il y a plus de chance que LR5 et PS te donne les vraies couleurs que les autres logiciels. Surtout LR5 ou le paramétrage de gestion des couleurs est inexistant puisque automatique et intégré au logiciel.
Il peut y avoir un problème de mauvais profil attribué à l'exportation de LR5 ( en général on utilise le sRVB)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Probleme de couleur
Par A2BPerpi dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 3Dernier message: 23/02/2012, 17h27 -
Problème de couleur
Par photoSP dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 26/04/2011, 12h32 -
probleme de couleur
Par jos95 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 45Dernier message: 03/04/2010, 21h00 -
Dxo!Problème de couleur
Par jipé49 dans le forum DXORéponses: 4Dernier message: 25/10/2006, 22h22 -
350 D Problème couleur
Par Misterjej dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 29/06/2006, 16h25