Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Photos absentes du catalogue
Vue hybride
-
25/05/2022, 16h02 #1
- Boîtier
- Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
- Objectif(s)
- EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM
Bonjour ishoot,
Comment faîtes vous pour rechercher les photos sur tous les disque dur, j'en ai 3 rapidement ? Pour l'instant je recherchais dossier par dossier, c'est fastidieux ! Je suis consciente d'voir l'air d'une ignare et pourtant je suis professionnelle depuis quelques années et c'est bien la première que je ne retrouve pas mes photos, ou que je les enregistre par mégarde dans un autre disque dur, bref je ne comprends pas du tout ce qui s'est passé. Et pourtant j'ai importe dernièrement des photos et je les retrouve sans problème dans "importation précédente"...
Je vois que mon appareil ne me dit pas comment est nommée ma photo mais en regardant dans LR, je vois que c'est nommé ainsi : C85R0000CR2. Je fais une recherche en rentrant le nom d'une photo ( dont je connais l'emplacement pour tester) avec la loupe et en faisant la recherche sur mon PC. Cela fait 10 minutes que le "travail est cours"...
J"ajoute que pour bien débuter avec LR, j'avais acheté le bouquin et mis en pratique à peu près tout ce qui était conseillé et j'ai utilisé les fonctions qui m'intéressaient mais là, vraiment je suis un peu perdue... Je ne suis pas non plus une geek en informatique et j'apprends dans mon travail au fur et à mesure des besoins. Pour une autodidacte, je crois que je m'en sors pas mal et surtout les forums de EOS-Numérique m'ont toujours donné d'excellent conseils.
Voilà voilà, merci pour votre compréhension et votre patience.
HM
PS : bah, la photo qui est bien dans mon catalogue LR et dont je connais l'emplacement dans mon disque dur n'a pas été trouvée dans la recherche !! Au secours... lol
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
LR4 : Déplacement du catalogue et des photos d'un HD à un autre
Par jeje14 dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 16/06/2013, 21h23 -
Et vous, combien de photos par catalogue ?
Par Muse_stream dans le forum LightroomRéponses: 16Dernier message: 11/02/2013, 21h10 -
Importer photos et catalogue sur nouvel ordi
Par PhilouM dans le forum LightroomRéponses: 7Dernier message: 05/07/2010, 21h29 -
Impossible d'apercevoir / voir les photos de mon catalogue
Par arnoutch dans le forum LightroomRéponses: 6Dernier message: 01/07/2010, 23h47