Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: Mise à jour
Vue hybride
-
07/10/2015, 09h03 #1
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Tout à fait honnêtement la version 6 n'apporte pas grand chose car en terme de moteur de derawtisation il n'y a pas d'évolution sensible.
Il y a eu l'ajout:
- panorama,
- HDR,
- reconnaissance faciale
Effectivement une ou plusieurs de ces fonctions peuvent (pouvaient) inciter à investir dans LR6
Mais pour contre-balancer il y a tous les aspects un peu pernicieux de cette nouvelle version:
- omniprésence de CC qu'il a presque fallu virer à coups de barre à mine
- une évolution à deux vitesses avec des évolutions réservées aux abonnés à CC
- le bug de la 6.2
Mais, mais, au delà de ce bug de la 6.2 il y a surtout la volonté affichée d'Adobe de transformer ce logiciel "pour photographes" en un logiciel pour smartphones avec fourniture de services sur le Cloud
Personnellement j'ai mis du temps à migrer sur LR6 et aujourd'hui je regrette cette décision
Je suis ce qu'écrivent Gilles Théophile (bien introduit chez Adobe) et Jean-Claude Vallot, donc voyons ce qui va peut-être se passer, mais honnêtement comment faire pression sur un mastodonte tel qu'Adobe?
-
07/10/2015, 09h35 #2
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
-
07/10/2015, 10h20 #3
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Cela aurait sans doute peu d'effet sur la balance des compte d'Adobe.
1) ne pas prendre de mises à jour: ça c'est facile
2) changer de logiciel: la chasse est ouverte, car un intégré tel que LR (du niveau de LR5) au prix de LR ça ne courre pas les rues, de plus il ne faut pas sous-estimer l'effort et les difficultés d'une migration.
-
07/10/2015, 21h14 #4
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Ca, c'est parce que tu ne réfléchis qu'à ton niveau. C'est la même chose pour l'énergie et la pollution, si tu ne regardes que ton action directe, effectivement c'est une goutte d'eau.
Je connais quelques personnes qui se plaignent de l'évolution de LR, mais ils reste avec ! Si je ne suis pas ok, je vais ailleurs, et c'est ce que je suis en train de tester (lentement).
-
07/10/2015, 22h05 #5
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
-
08/10/2015, 07h22 #6
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Je n'ai pas les mêmes besoins que toi : je suis prêt à perdre un très bon catalogueur, tant que j'ai un dérawtiseur correct. J'ai géré depuis le début en année/mois/évenement, donc j'arrive à m'y retrouver assez facilement, je n'ai encore qu'une dizaine d'année de photos stockées et je me rappelle d'Alois (là ça ne durera surement pas
). Il y a 2 choses que j'apprécie énormément dans le catalogage de LR :
- les collection (notamment les dynamiques et j'en abuse),
- la visualisation du raw développé sans passer par le JPG (cas d'un catalogueur indépendant)
Je n'ai pas encore de solution(s) clairement établie(s), c'est pour cela que je teste et cherche.
J'ai testé rapidement quelques logiciels : RawThérapee (un peu ardu au début, mais on y arrive), Lightzone (j'aime bien l'approche et les retouches locales, mais un peu lent si on en met trop), Darktable (testé trop rapidement, il faut que je prenne le temps d'y retourner) et DXO que j'ai beaucoup apprécié (même s'il n'a pas de retouche locale).
Pour le catalogage, j'avais commencé par tester XNView. Ce n'est pas un vrai catalogueur et son interface est peu attrayante, il manque de fonction, mais il n'est pas inintéressant.
Il y a Digikam qui devrait me convenir, bien que je n'ai pas poussé suffisamment mes tests, et Darktable quand j'aurai repris mes tests.
Mais comme déjà dit, cela n'est pas ma priorité et peut-être que je conserverai LR4.
Je ne suis pas pressé, je n'ai pas prévu de remplacer mon 5DII avant l'an prochain (voire plus tard s'il tient le coup).
Maintenant si d'autres ont des idées, je suis aussi preneuret en attendant, je ne verse plus mon obole à Adobe.
-
10/10/2015, 18h15 #7
- Boîtier
- EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
- Objectif(s)
- EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I
Avec la fenêtre d'import qu'Adobe nous impose, je ne suis pas prêt à passer à la 6.2
-
10/10/2015, 21h14 #8
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Mais ça n'interdit pas d'aller râler sur le site d'Adobe http://feedback.photoshop.com/photos...new-update-6-2
Plus nous serons à montrer notre mécontentement, mieux ce sera.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils se sont entêtés à essayer de corriger un bug alors que le mal est plus profond.
Pourquoi n'ont-ils pas recompilé la 6.1.1 en la baptisant 6.3 (et en oubliant complètement la 6.2)?
-
11/10/2015, 08h29 #9
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mise à jour 7d v2.03
Par dany the dog dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 29/08/2013, 10h46 -
[EOS-1D Mark IV] Mise à jour 1.1.4
Par serge5754 dans le forum EOS-1D Mark IVRéponses: 7Dernier message: 16/08/2013, 23h17 -
mise a jour jour aperture 3.4.2 sous apple Lion des montagnes 10.7
Par menezarvel dans le forum ApertureRéponses: 1Dernier message: 06/11/2012, 17h56 -
probleme de mise a niveau de phototeque suite a mise a jour aperture 3.3
Par warrior dans le forum ApertureRéponses: 0Dernier message: 27/06/2012, 07h04 -
Mise à jour
Par xav dans le forum [Galeries membres]Réponses: 9Dernier message: 03/06/2006, 20h31