Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Discussion: Mise à jour

Vue hybride

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par JMM Voir le message
    Perso je suis resté a la version 5.5, la version 6 est-elle vraiment plus performante que la 5 ? Je n'en suis pas si sûr et puis il faut payer à chaque fois... Adobe (et les autres) nous prennent en otages.
    Tout à fait honnêtement la version 6 n'apporte pas grand chose car en terme de moteur de derawtisation il n'y a pas d'évolution sensible.
    Il y a eu l'ajout:
    - panorama,
    - HDR,
    - reconnaissance faciale
    Effectivement une ou plusieurs de ces fonctions peuvent (pouvaient) inciter à investir dans LR6
    Mais pour contre-balancer il y a tous les aspects un peu pernicieux de cette nouvelle version:
    - omniprésence de CC qu'il a presque fallu virer à coups de barre à mine
    - une évolution à deux vitesses avec des évolutions réservées aux abonnés à CC
    - le bug de la 6.2
    Mais, mais, au delà de ce bug de la 6.2 il y a surtout la volonté affichée d'Adobe de transformer ce logiciel "pour photographes" en un logiciel pour smartphones avec fourniture de services sur le Cloud
    Personnellement j'ai mis du temps à migrer sur LR6 et aujourd'hui je regrette cette décision
    Je suis ce qu'écrivent Gilles Théophile (bien introduit chez Adobe) et Jean-Claude Vallot, donc voyons ce qui va peut-être se passer, mais honnêtement comment faire pression sur un mastodonte tel qu'Adobe?

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    ... mais honnêtement comment faire pression sur un mastodonte tel qu'Adobe?
    Le seul moyen de pression, c'est l'argent. Il faut donc fermer le robinet : ne pas prendre les mises à jour et/ou changer de logiciel.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Le seul moyen de pression, c'est l'argent. Il faut donc fermer le robinet : ne pas prendre les mises à jour et/ou changer de logiciel.
    Cela aurait sans doute peu d'effet sur la balance des compte d'Adobe.
    1) ne pas prendre de mises à jour: ça c'est facile
    2) changer de logiciel: la chasse est ouverte, car un intégré tel que LR (du niveau de LR5) au prix de LR ça ne courre pas les rues, de plus il ne faut pas sous-estimer l'effort et les difficultés d'une migration.

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Cela aurait sans doute peu d'effet sur la balance des compte d'Adobe.
    Ca, c'est parce que tu ne réfléchis qu'à ton niveau. C'est la même chose pour l'énergie et la pollution, si tu ne regardes que ton action directe, effectivement c'est une goutte d'eau.
    Je connais quelques personnes qui se plaignent de l'évolution de LR, mais ils reste avec ! Si je ne suis pas ok, je vais ailleurs, et c'est ce que je suis en train de tester (lentement).

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Je connais quelques personnes qui se plaignent de l'évolution de LR, mais ils reste avec ! Si je ne suis pas ok, je vais ailleurs, et c'est ce que je suis en train de tester (lentement).
    Je suis preneur de toute bonne suggestion en prenant en compte que mon principal critère sera le catalogueur et je ne veux pas d'une base de donnée "à la Oracle". Pour la partie développement il y a déjà plus de choix.

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Je suis preneur de toute bonne suggestion en prenant en compte que mon principal critère sera le catalogueur et je ne veux pas d'une base de donnée "à la Oracle". Pour la partie développement il y a déjà plus de choix.
    Je n'ai pas les mêmes besoins que toi : je suis prêt à perdre un très bon catalogueur, tant que j'ai un dérawtiseur correct. J'ai géré depuis le début en année/mois/évenement, donc j'arrive à m'y retrouver assez facilement, je n'ai encore qu'une dizaine d'année de photos stockées et je me rappelle d'Alois (là ça ne durera surement pas ). Il y a 2 choses que j'apprécie énormément dans le catalogage de LR :

- les collection (notamment les dynamiques et j'en abuse),
    - la visualisation du raw développé sans passer par le JPG (cas d'un catalogueur indépendant)

Je n'ai pas encore de solution(s) clairement établie(s), c'est pour cela que je teste et cherche.
    J'ai testé rapidement quelques logiciels : RawThérapee (un peu ardu au début, mais on y arrive), Lightzone (j'aime bien l'approche et les retouches locales, mais un peu lent si on en met trop), Darktable (testé trop rapidement, il faut que je prenne le temps d'y retourner) et DXO que j'ai beaucoup apprécié (même s'il n'a pas de retouche locale).

Pour le catalogage, j'avais commencé par tester XNView. Ce n'est pas un vrai catalogueur et son interface est peu attrayante, il manque de fonction, mais il n'est pas inintéressant.
    Il y a Digikam qui devrait me convenir, bien que je n'ai pas poussé suffisamment mes tests, et Darktable quand j'aurai repris mes tests.
    Mais comme déjà dit, cela n'est pas ma priorité et peut-être que je conserverai LR4.

Je ne suis pas pressé, je n'ai pas prévu de remplacer mon 5DII avant l'an prochain (voire plus tard s'il tient le coup).

Maintenant si d'autres ont des idées, je suis aussi preneur et en attendant, je ne verse plus mon obole à Adobe.

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Avec la fenêtre d'import qu'Adobe nous impose, je ne suis pas prêt à passer à la 6.2

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Avec la fenêtre d'import qu'Adobe nous impose, je ne suis pas prêt à passer à la 6.2
    Mais ça n'interdit pas d'aller râler sur le site d'Adobe http://feedback.photoshop.com/photos...new-update-6-2
    Plus nous serons à montrer notre mécontentement, mieux ce sera.
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils se sont entêtés à essayer de corriger un bug alors que le mal est plus profond.
    Pourquoi n'ont-ils pas recompilé la 6.1.1 en la baptisant 6.3 (et en oubliant complètement la 6.2)?

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Mais ça n'interdit pas d'aller râler sur le site d'Adobe http://feedback.photoshop.com/photos...new-update-6-2
    Fait depuis le début et j'invite tout le monde à y aller !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mise à jour 7d v2.03
    Par dany the dog dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2013, 10h46
  2. [EOS-1D Mark IV] Mise à jour 1.1.4
    Par serge5754 dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2013, 23h17
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2012, 17h56
  4. Réponses: 0