Citation Envoyé par JMM Voir le message
Perso je suis resté a la version 5.5, la version 6 est-elle vraiment plus performante que la 5 ? Je n'en suis pas si sûr et puis il faut payer à chaque fois... Adobe (et les autres) nous prennent en otages.
Tout à fait honnêtement la version 6 n'apporte pas grand chose car en terme de moteur de derawtisation il n'y a pas d'évolution sensible.
Il y a eu l'ajout:
- panorama,
- HDR,
- reconnaissance faciale
Effectivement une ou plusieurs de ces fonctions peuvent (pouvaient) inciter à investir dans LR6
Mais pour contre-balancer il y a tous les aspects un peu pernicieux de cette nouvelle version:
- omniprésence de CC qu'il a presque fallu virer à coups de barre à mine
- une évolution à deux vitesses avec des évolutions réservées aux abonnés à CC
- le bug de la 6.2
Mais, mais, au delà de ce bug de la 6.2 il y a surtout la volonté affichée d'Adobe de transformer ce logiciel "pour photographes" en un logiciel pour smartphones avec fourniture de services sur le Cloud
Personnellement j'ai mis du temps à migrer sur LR6 et aujourd'hui je regrette cette décision
Je suis ce qu'écrivent Gilles Théophile (bien introduit chez Adobe) et Jean-Claude Vallot, donc voyons ce qui va peut-être se passer, mais honnêtement comment faire pression sur un mastodonte tel qu'Adobe?