Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Méthodolgie editing
Mode arborescent
-
22/12/2013, 23h04 #10Membre
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- Supprimer mon compte ...
Excellente remarque, pourquoi le mettre sur le disque interne + sur un disque externe ... justement, c'est la sécurité de faire un double dès l'import.
Autre détail qui a son importance, mon disque dur interne est un SSD et lorsque je reviens d'un évènement sportif avec qqs 1000 photos, il faut que cela aille vite pour faire le tri, même si les disque externe sont performant (en USB 3.0 - par exemple), l'affichage d'un RAW qui a été mis sur un SSD est bien plus rapide que ce soit pour le tri, pour la post-production, l'affectation des mots clés et le "géotagage".
Une fois la série faite, les fichiers non retenus sont supprimés, et une fois toutes les photos traitées, elles sont déplacées (enfin copier, puis supprimer par précaution), vers le disque réseau (en RAID 5).
Ce qui fait que j'ai toujours 2 versions de mes fichiers .RAW, toujours par sécurité, voir 3, une fois sauvée sur CD ou DVD selon les besoins.
Quand à la marque des disques, j'utilise depuis 2007 des disques WD (de 500go à 2To) et je n'ai jamais eu de problèmes (je touche du bois), qu'ils soient dans des boitiers externes, des boitiers NAS (de marque SNAP dans lequel j'ai mis des disques WD), voir en interne dans mon PC.
Un autre détail, si l'on pousse le bouchon assez loin dans la prudence ... ne jamais mettre toutes ses sauvegardes au même endroit géographique, en cas de vol (j'ai eu un ami qui s'est fait tout piquer) ou d'incendie (cela peut malheureusement arriver) ... un disque externe chez un membre de la famille ou un ami est une sécurité supplémentaire.
Je vous entends déjà dire, que cela fait tout de même un peu beaucoup, vous avez raison, car cela n'arrive pas souvent ... voir très rarement ... mais quand cela arrive, c'est trop tard !
Snipp
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Editing sur boitier?
Par sinan dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 4Dernier message: 01/08/2007, 08h06 -
Cherche logiciel d'editing
Par paranova dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 16/04/2007, 23h12