Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Méthodolgie editing
Mode arborescent
-
21/12/2013, 15h07 #5Membre
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- Supprimer mon compte ...
Bonjour,
Comme le précise ishoot, la 1ière opération serait de faire "en l'état" une sauvegarde de toutes tes photos sur un disque externe (cela ne coute pas trop cher et c'est facilement transportable).
Ensuite, faire le ménage, c'est à dire de prendre la décision (c'est pas facile au début) de supprimer "pour de vrai" les photos, des fois on garde des photos "moyenne" (léger bougé, mal cadrée, etc. ...), faut vraiment faire le tri.
Une fois ces opérations réalisées, tu peux mettre en place une chaine de sauvegarde automatique.
De mon côté, voici comment je procède :
- lors de l'import (Carte +> disque dur), LR5 propose de faire une sauvegarde de toutes les photos importées (un des choix de la colonne de droite) sur un disque externe +> je garde les photos 1 an et puis je les supprime, c'est une sorte de copie de mes cartes mémoires sur 1 an
- ensuite tu tris les photos importées et surtout pour éviter ce nouveau désagrément, tu supprimes de suite celle que tu ne trouves pas nécessaire de garder (si besoin tu pourras les retrouver dans la sauvegarde faite avec LR5)
- tu génères des fichiers .jpg (en basse ou moyenne résolution) +> tu peux graver sur un CD/DVD ou mieux les mettre sur le Web (sans forcément rendre tes photos publiques) et je les laisse sur mon disque dur, cela me permet de les consulter rapidement avec un simple explorateur de fichier
- puis je copie les fichiers .raw sur un disque externe (en ce qui me concerne, j'ai mis un boitier externe en RAID5 raccordé à mon point wifi donc accessible depuis partout dans la maison).
Ce sont des opérations longues lorsqu'on le fait pour la 1ière fois, ensuite, c'est pratiquement transparent et se fait tout seul.
Il y a aussi des logiciels fournis avec les disques externes qui te font des sauvegardes automatiques des fichiers placés sur un disque dur en surveillant chaque nouveau fichier.
Snipp
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Editing sur boitier?
Par sinan dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 4Dernier message: 01/08/2007, 09h06 -
Cherche logiciel d'editing
Par paranova dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 17/04/2007, 00h12