Bonjour ;
Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Lu,

- j'ouvre maintenant Bridge (ici c'est un choix perso, car cette téchnique me permet seulement de ne pas créer de PSD ou TIFF de chaque photo, elle passera de RAW directement à CS3 mais sans enregistrement préalable) JE fais le même filtre pour trouver celles qui ont étés traités, puis je les séléctionnes 15 par 15 par exemple pour les ouvrir sous toshop (cela ouvre Camera Raw mais prenant en compte les XMP compatibles crées par LR) et je les ouvre sur CS

- je finalise la photo en incluant les choses que ne peut faire le post traitement (retouches ponctuelles, nettoyages de peau, filtres gaussiens, effacement de détails gênant si nécessaire, incorporation de signature, cadres ........)

- j'enregistre un JPEG peu compréssé ou un TIFF si je veux faire une impression de qualité (si grand format) Ces JPEG sont placés dans un Répertoire appelé JPEG alors que les RAW sont dans un rep appelé RAW (les 2 dans un réperoire qui va s'appeler par Exemple: Parc de Sainte Croix)

- je montre ces version JPEG au gens, car avec un encadrement cela donne déjà pas mal, ainsi que le fait d'avoir peut être améloiré ponctuellement certains détails

Je dis pas que c'est la meilleur téchnique, c'est la mienne c'est tout. Peut être que quelques détails ici vous serviront, peut être pas

++
Pour info tu peux passer directement de LR à CS3 ; CS3 tiendra compte de tes modifs LR (ça je pense que tu le sais) mais également tu peux modifier dans CS3 et réimporter directement dans LR en créant une copie ; ce qui te permet de voir toutes tes modifs dans LR
LR et CS3 communiquent directement entre eux ; moi c'est ce que je fais ...

C'est juste pour info
Bien cordialement
Daniel