Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: [Lightroom]Méthode de travail
Mode arborescent
-
29/08/2007, 14h02 #1
- Boîtier
- CANON 30D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
[Lightroom]Méthode de travail
Bonjour,
Je viens de commencer mon apprentissage de Lightroom et je me pose une question : Comment travaillez-vous sur Lightroom?
Je m'explique, je commence par importer mes fichiers raw+jpg de mon apn, puis je passe dans le menu developpement pour la retouche. Mais finalement comme dans la version 1.1 il regroupe les raw+jpg, je peux supprimer mes jpg car ils ne servent plus à rien vu que lightroom utilise le raw et pas le jpg de l'apn. Le Raw+jpg me sert juste pour avoir aperçu rapide sur mon videur de carte ou avant pour un aperçu sous windows ou DPP.
Après les retouches effectées, si je veux montrer mes photos à quelqu'un à partir de mon ordinateur il suffit d'aller dans le menu diaporama et je n'ai pas besoin d'avoir derawtisé mes photos. Donc finalement à part pour imprimer ou faire une galerie sur internet, je n'ai pas besoin de les derawtiser en jpg, non?
Merci de vos réponses
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Méthode de nettoyage de la visée
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 222Dernier message: 03/09/2017, 19h15 -
cherche aide pour comprendre méthode gestion Hautes Lumières
Par chrisbati dans le forum TutosRéponses: 0Dernier message: 26/07/2007, 14h39 -
Droplet pour passer en NB (Gorman méthode)
Par Haentjens.R dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 37Dernier message: 07/07/2007, 05h14 -
Probleme de PDC : je ne comprend pas, mauvaise méthode ?
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 31/05/2007, 18h10 -
Methode infaillible (quasi car téstée sur 3 APN) pour vérifer le Bk/Ft focus!!!
Par ibanana dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 10Dernier message: 03/04/2006, 08h26