Justement, maintenant que je passe par LR/Mogrify, pour redimensionner, j'ai 2 options, dont une qui me met un message en rouge.

• Dans paramètres d"image (je peux choisir de redimensionner, changer l'espace colorimétrique,...ça ressemble étrangement à l'ancienne interface de Lightroom)

• Juste en dessous, une rubrique Mogrify/Traitement d'image. C'est pour cette dernière que j'ai l'avertissement en rouge. Et je trouve comme réglages la taille, l'algorithme de redimensionnement...Ca ressemble plus à LR/Mogrify à mon sens, mais je ne suis pas convaincu par l'avertissement : s'applique t'il à cette rubrique ou bien à celle au dessus (qui ressemble à l'ancienne de Lightroom) qu'il ne faut alors pas utiliser ?

Donc si je suis ce que tu me dis et l'avertissement, pour la première rubrique, j'exporte en tiff (8 ou 16 bits ?) sans redimensionnement puis, dans la deuxième rubrique, je change pour du jpeg et je redimensionne. Les étapes se déroulent dans l'ordre dans lequel elles sont affichées, d'où les changements de taille qui sont faits le plus tard possible, dans Mogrify et non plus par Lightroom qui sort un joli tiff.

J'insiste, mais je veux être sûr de mon coup