Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 59
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut Du nouveau... vous en avez reve S.....

    Bon, juste pour dire que Sony s'active :

    Sortie de son premier reflex numerique... 10 MP ... Boitier nu : 899 € sur www.sony.fr.

    Optique Minolta + Sony.

    Et tous les trucs habituelles... Nikon et Canon vont devoir se bouger !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Je viens de voir sur le "journal" gratuit de ma ville (Namur, Belgique) la publicité d'un magasin: "Sony 10 MP à 990 EUR" :blink:

    Je me demande si ce nouveau appareil photo fera vraiment concurrence aux déjà existants APN Pro de Canon et Nikon :blink:
    Dernière modification par photomartin ; 20/07/2006 à 14h11.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Certes Sony propose le stabilisateur et l'anti-poussière et a une grande expérience des capteurs, puisqu'il en fourgue à pas mal de constructeurs (Nikon notamment pour les réflex). Cela ne fait pas pour autant de Sony un gros concurrent pour Canon et Nikon. Ca fait combien de modèles de réflex EOS depuis le début déja? On ne doit pas être loin de 10, depuis le D2000 et D30.
    C'est le premier pour Sony. Certes il ne part pas de zéro, puisqu'il s'appuit sur l'expérience de Konica Minolta, qui était déja un peu à la traine par rapport à Canon, sauf sur les 2 points déja précisés (stab et anti poussiéres).

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Je ne dirais pas que Sony s'active, mais que Sony se réveille. Samsung est venu sur le terrain des réflex, car le marché des compact est de plus en plus dur en terme de prix de vente (est ce au fond si différent sur le marché des réflex? faut voir).

  5. #5
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Regis_350D
    Je ne dirais pas que Sony s'active, mais que Sony se réveille. Samsung est venu sur le terrain des réflex, car le marché des compact est de plus en plus dur en terme de prix de vente (est ce au fond si différent sur le marché des réflex? faut voir).
    Je crois surtout que les marges sont beaucoup plus importantes sur le marché des Réflex car le prix du marché est très élevé (c'est à dire le prix que les gens sont prêt à payer) et il y a un niveau d'accéssoirisation plus important (objectifs).
    Ce marché est également en explosion : la preuve j'ai vu à la télé plusieurs publicités pour des réflex : 300D, 350D, D70s, ... alors que du temps de l'argentique je n'ai jamais rien vu de tel.
    A l'inverse le prix des compacts est plus serré (le public visé n'est pas prêt à mettre une somme trop importante) alors que le coùt de revient n'est guêre différent (mécanique d'obturation dans un cas, niveau d'intégration et consommation dans l'autre), enfin il y a la pression des photophone : aujourd'hui à 3Mp.
    Sony a tout pour satisfaire les nouveaux venus dans le monde du Reflex : une réputation de qualité (tv, son ...), la technologie (capteur) bien plus que les experts habitués (prisonniers) des marques traditionnelles (Canon, Nikon).
    Donc je pense que le coeur de cible sera le produit d'entrée de gamme : Canon et Nikon vont devoir monter le niveau de leurs produits pour se démarquer ...

  6. #6
    Membre Avatar de Wagee
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Nantes
    Âge
    46
    Messages
    18
    Boîtier
    eos 350d

    Smile

    L'avantage avec ce sony par rapport à ce que j'ai pu lire c'est la rétrocompatibilité qu'il y a avec les anciens cailloux de chez Konika minolta ( et la gamme est enorme).
    Mais je suis d'accord avec vous Sony se reveille et ppour le moment je ne pense pas qu'i fasse de l'ombre au 2 grands fabricants.

    Wagee

  7. #7
    Membre Avatar de Kynes
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aurillac - Cantal - France
    Âge
    55
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 350D + 18-55 IS II
    Objectif(s)
    18-55 II

    Par défaut Nouveau Nikon dans 20 jours ...

    Nikon Japan viens d'annoncer la sortie dans 20 jours (donc vers le 9 ou 10 août) de nouveaux reflex numériques 10.2 Mpx. Cela n'étonnera que peu de monde puisque les D70s et D50 commençaient à dater. Leurs performances bien qu'excellentes étaient en retrait par rapport à l'arrivée du Sony Alpha et à la baisse du prix du Canon 350D.
    Maintenant reste à savoir les performances et les prix, je présent une fin d'année mouvementée sur le marché des reflex entrée et moyen de gamme si Canon nous sort le remplaçant du 350D. Un problème vite se poser : Le Canon 30D est en mauvaise posture dans les gammes qui de dessinent, avec 8 Mpx et un prix d'environ 1350 € nu.

    Je n'ai que peu d'informations mais cette annonce est stratégique car elle arrive juste à point pour contrer l'annonce de Sony avec l'Alpha 10.2 Mpx lui aussi.

    Des infos devraient apparaitre dans les 20 prochains jours concernant ce nouveau reflex : Wait and see..

    Source : Dpreview.com

    Ciao
    RDV sur mon Blog : http://artofsilence.canalblog.com/

  8. #8
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut 40D pour bientôt ?...

    Citation Envoyé par Kynes
    Nikon Japan viens d'annoncer la sortie dans 20 jours (donc vers le 9 ou 10 août) de nouveaux reflex numériques 10.2 Mpx.
    Eh voilà la guerre aux pixels est repartie.
    Etes vous toujours sur que Canon va mettre 1 an avant de sortir le 40D?
    Dernière modification par takk ; 20/07/2006 à 16h23.

  9. #9
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi, le choix se fera toujours sur la qualité directe des fichiers RAW ou JPG.
    Si le "hard" est confortable tant mieux, mais les images d'abord.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Pas évident le marketing d'un fabricant photo. D'un côté, ne pas sortir de nouveaux modéles démodant les "anciens" pour ne pas trop fâcher les clients, de l'autre attirer des clients avec de nouveaux modéles, mieux, avec plus de pixels, moins cher.

  11. #11
    Membre Avatar de tigrou78
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    170
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    10-22, 24-105/4, 70-200/4, 100/2.8, 50/1.8

    Par défaut

    moi tant que Canon ne sort pas un nouveau boitier avec nettoyage de capteur , je n'investirai pas dans un nouveau boitier et garderait mon 350D ... J'espère que les nouveaux boitiers Canon auront ces évolutions !

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par lvinuesa
    Eh voilà la guerre aux pixels est repartie.
    Etes vous toujours sur que Canon va mettre 1 an avant de sortir le 40D?
    Ah, le 400D dont je parlais en avril ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Avant d'ajouter des pixels, Ils feraient bien d'ajouter un "anti" ou "nettoyeur de" poussières parceque c'est quand même la plaie de jouer de la retouche chaque fois que je ferme mon diaph... :bash:

  14. #14
    Membre Avatar de lolito06
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    52
    Messages
    345
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

    Par défaut

    sony c'est de la daube, et ca restera de la daube comme leur mini disc, leur UMD, et leur HDV de m**de et surtout leur protection CD anti-copie qui se répand comme un virus.
    Ca pue comme Microsoft, ils me font rire avec leur rachat Monilta et leur CCD qui s'oxyde.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    sony c'est de la daube, et ca restera de la daube comme leur mini disc, leur UMD, et leur HDV de m**de et surtout leur protection CD anti-copie qui se répand comme un virus.

    Ca pue comme Microsoft, ils me font rire avec leur rachat Monilta et leur CCD qui s'oxyde.

    Pour dire cela, tu ne dolis pas bien connaitre cette marque... pourtant avec tout le marketing qui font.... Petit rappel :

    - Invention du Walkman => sony
    - Invention du trinitro => Sony

    (pour ne citer que celles que je connais).

    Positionnement marche (dans les premieres places) :

    - Ecran cathodique
    - ecran plasma
    - Camescope
    - Telephonie
    - Hifi
    - Video profesionnel
    - Ordinateur portable (et effectivement quand tu vois les ecrans.....)
    - production de d'oeuvre numerique (Sony Music)
    - Appareil photo compact (tres bon d'ailleurs).

    Il leur manquait la competence optique pour penetrer la photo d'ou le rachat de Konica-Minolta. La puissance de cette boite est colossale.

    A mon avis, ce qu'il vise c'est de depasser Nikon d'ici peu. Pose la question autour de toi ce que pense les gens des appareils photo Sony. Tu seras surpris de leur reponse.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par lolito06
    sony c'est de la daube, et ca restera de la daube comme leur mini disc, leur UMD, et leur HDV de m**de et surtout leur protection CD anti-copie qui se répand comme un virus.
    Ca pue comme Microsoft, ils me font rire avec leur rachat Monilta et leur CCD qui s'oxyde.
    les jugements à l'emporte pièce n'ont aucune valeur...

  17. #17
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 712
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut sony etc... My 2 cents :

    Et les optiques ? Une bonne gamme, c'est d'abord des bonnes optiques et du choix pour toutes les bourses ! :bash:
    C'est pas demain que Sony nous pondra des optiques comparables à ce à quoi Nikon et canon nous ont habitués ! :thumbup:

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    C'est pas demain que Sony nous pondra des optiques comparables à ce à quoi Nikon et canon nous ont habitués !

    Pas evident. Pourquoi d'apres toi ils ont rachete Konica et Minolta ? Justement parce qu'il manquait la competence optiques a Sony qui vient de l'electronique.

    Le rachat de ces deux marques leur permet d'obtenir cette competence. Donc ils ont toutes la maitrise des pieces des apn reflex :

    - Capteur
    - electronique de controle
    - memoire
    - optique (au travers de minolta/konica)

    et bien sur :

    - puissance commerciale.

    Le reflex sony est d'ailleurs compatible avec les objectif Sony, Minolta, Konica.

    Cote memoire, l'appareil prend des memory stick... et des CF (tiens une ouverture ?)
    Dernière modification par arltrick ; 21/07/2006 à 10h42.

  19. #19
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par lolito06
    sony c'est de la daube, et ca restera de la daube comme leur mini disc, leur UMD, et leur HDV de m**de et surtout leur protection CD anti-copie qui se répand comme un virus.
    Ca pue comme Microsoft, ils me font rire avec leur rachat Monilta et leur CCD qui s'oxyde.

    Sony s'est totalement planté ces 10 dernières années en pensant qu'ils imposeraient leur propre format (minidisc... tu as oublié les memory sticks). Ils ont maintenant tiré les leçons de cette erreur qui leur a couté cher en terme de ventes.
    Et ils sont repartis au combat

  20. #20
    Membre Avatar de lolito06
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    52
    Messages
    345
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

    Par défaut

    Amnesiac et parltrick

    Dans le grand public Sony se la rammasse grave, erreur d'appréciation marketing, pas d'innovation, la marque a perdu de son prestige du passé... l'originalité de sony se perd, y'a qu'a voir Apple avec son ipod qui a détronné sony sur son 'walkman' et ne parlons pas de la vente en ligne de musique grace à iTMS. Dans ce dernier sony s'en mord les doigts et n'a pas cessé d'employer des moyens très illégaux si nécessaire à l'encontre du consommateur. Dans la vidéo par exemple, sony, réputé normalement de marque qualité et d'innovateur, a tout simplement suivi a la lettre les spécifications du consortium HDV avec leur compression de m**de.
    JVC et Panasonic l'auront compris.
    Sony n'ont pas cessé d'essayer d'imposer des standarts à la con pour avoir le monopole (au passage la concurence est indispensable) et ceux à koi il faut lutter (au grand regret de la mort de minolta photo). Le grand frein à au DVD HD par exemple est bien entendu le BlueRay que sony essaye d'imposer.
    Bien entendu dans le haut de gamme, sony garde une bonne place dans le milieu audiovisuelle (TV et cinéma) mais très chahutée par Panasonic.
    Dans l'appareil foto, je pense qu'ils n'ont aucune bonne approche, ils savent faire du compact et du marketing dans l'électronique.
    Cela fait des années que sony a perdu son initiative créative et de qualité, sans chercher forcemment à s'accaparer le monopole. Maintenant qu'ils sont dans la course au reflex, je me marre, on dirait un chien affamé mangeant à tous les rateliers, tentant desespéremment de percer dans une domaine, ou tout est vouer à l'echec à cause de leur machinerie marketing.
    Canon est pour moi le sony d'antan, on le paye chère mais on a la qualité et il y n'a pas de zéle... franchement c'est pas l'anti-poussière ou la stab dans le boitier qui va me faire changer pour une image dégueulasse. Je prends mon canon, mes pinceaux, mon monopod ou mon objo IS et je toffe avec une valeur sure.
    Enfin Nikon-Canon-Minolta représentaient à mes yeux une bonne concurrence pour les utilisateur. Mais maintenant avec sony dans la dance.... hmmm dieu seul sait ce qu'il nous réserve.. un peu comme la domination dangereuse de Microsoft avec ses DRM//

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. II, vous avez dit II ?
    Par CeMi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 14h45
  2. Vous avez du feu ?
    Par JMM dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 13h46
  3. vous avez vu le nouveau 1Ds II ??
    Par lolito06 dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/10/2006, 09h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com