Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 140

Discussion: Lightroom 6

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut Lightroom 6

Lightroom 6 nécessitera un système 64 bits.
    Lightroom 6 will require Mac OS X 10.8 or above, or a 64 bit version of Windows 7, 8 or 8.1
    https://blogs.adobe.com/lightroomjou...lightroom.html

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Normal. Après 2 versions de systeme en 64 bits, il est grand temps de n'avoir qu'une version en 64 des logiciels...

Membre Avatar de Tonny
    Boîtier
    EOS 7D MKII + grip
    Objectif(s)
    EF 24-105 f4. EF 100-400 II. 50 mm 1.4

Par défaut

En même temps les pc vendu aujourd'hui tournent presque tous en 64 bits. Et c'est pas plus mal ^^

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    Lightroom 6 nécessitera un système 64 bits.
    Lightroom 6 will require Mac OS X 10.8 or above, or a 64 bit version of Windows 7, 8 or 8.1
    https://blogs.adobe.com/lightroomjou...lightroom.html
    De toute façon, pour OS X c'était déjà le cas depuis la version 5 qui ne fonctionnait pas avec le Léopard des Neiges

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Reste plus qu'a savoir si Adobe décide d'abandonner la version boîte.Il en on envie, mais vue les résistances, cela ne sera surement pas pour cette fois.
    S'il le décide,j’abandonne LR.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    Reste plus qu'a savoir si Adobe décide d'abandonner la version boîte.Il en on envie, mais vue les résistances, cela ne sera surement pas pour cette fois.
    S'il le décide,j’abandonne LR.
    Entièrement d'accord avec vous.
    Une version téléchargeable est acceptable mais pas question d'abonnement.... c'est le doigt dans l'engrenage.

tinoriac
    Guest

Par défaut

moi aussi je suis sur la version boite, pse aussi d'ailleurs, et j'y resterai tant que je pourrai.
    Mais bon, 12 € par mois pour les deux logiciels, cela revient à peu près au même que quand on achète les mises à jours, donc y'a pas mort d'homme.

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

En version "abonnement"on a combien de license ?

Membre Avatar de Laurentbr
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    En version "abonnement"on a combien de license ?
    On peut installer les softs sur 2 postes de travail

Membre Avatar de roadrunster
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

Par défaut

Personnellement, je ne change pas de logiciel tous les 11 mois (12*11 = env. 130€ en boite). Donc, l'abonnement ne me convient pas. Certe, il y a toshop dedans mais ça ne m'intéresse pas plus que ça. C'est peut-être pour faire passer la pilule à ceux qui ne veulent que LR.

Si ce n'est que de l'abonnement, je prendrai la v5.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Si on ne fait qu'une mise à jour la facture est plutôt de 70 € (c'est ce que j'ai payé pour la mise à jour LR5 version boîte), ça reste donc nettement inférieur à l'abonnement, car je n'ai pas l'utilisation de la Creative Suite.

Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Si on ne fait qu'une mise à jour la facture est plutôt de 70 € (c'est ce que j'ai payé pour la mise à jour LR5 version boîte), ça reste donc nettement inférieur à l'abonnement, car je n'ai pas l'utilisation de la Creative Suite.
    En plus !

Membre Avatar de ouiouiphoto
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Aider les débutants et progresser

Par défaut

Abandonner LR pourquoi pas. Mais pour quoi ? Quel logiciel est capable de faire du catalogage, du développement, du geotaggage, de l'impression et du partage (diaporama, livre, web) ? C'est une question

Il y a des choses comme Capture one, Darktable peut être des couples comme Daminion avec DXO. Donc lightroom c'est un peu comme n'importe quel logiciel. Une fois qu'on l'utilise beaucoup en changer ne sera pas neutre en terme de charge de travail.

Si on utilise Lightroom juste comme un dématriceur alors évidement c'est plus simple

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Le gros plus de Lightroom c'est en effet la somme des ses possibilités.
    Il n'y a pas d'équivalent aussi bien intégré.

Membre Avatar de nicpont
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

Par défaut

vu que Lr s'apellera Ligthroom "6" et non "cc". la version achetable va donc perdurer. je passerais à lightroom 6. par contre si un jour l'abonnement est l'unique possibilité (si adobe laisse tomber les amateurs) il suffira de conserver la dernière version + utiliser le dng converter pour les nouveaux boitiers... voir un autre dématriceur couplé à LR pour le reste (moins intégré mais faisable).

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Pareil, j'irai sur Capture One si LR passe en formule abonnement only et que je change de boitier (sinon je resterai sur LR5, déjà j'aurais pu reste sur LR4 vu le peu/pas de différence au niveau du rendu des images/moteur de dématriçage... j'utilise très peu les nouveaux outils de la version 5)
    J'espère que Adobe proposera la prise en compte de OpenCL sur LR6, afin de booster les perfs

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Je passerai à la 6 , mais pas à l'abonnement ; et comme j'utilise DXo pour dérawtiser ...

Boîtier
    50D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour Info LR6 est dispo en pré-commande sur le site de la **** en version Normale (sans abonement). Livraison le 9 Mars. Au japon c'est annoncé pour le 20 Mars. Bref ca se raproche

Membre Avatar de Shifty159
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

Par défaut

Je ne suis pas un exemple car j'utilise LR 5 gratuitement (si vous voyez ce que je veux dire), mais maintenant que je suis passé du statut d'étudiant a apprenti.
    Je voudrais acheter LR6 mais SANS abonnement, car je n'ai pas l'utilité de photoshop.
    Mais dans cette version était il vrai que l'on peut fusionner des photos pour créer une photo HDR ?

Boîtier
    50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Shifty159 Voir le message
    Mais dans cette version était il vrai que l'on peut fusionner des photos pour créer une photo HDR ?
    Ca, on le sera lorsque Adobe aura fait une communication officielle. Pour l'instant les infos de la **** vont de site en site et le blog en blog mais rien n'est vraiment confirmé. Pas plus que la date du 9 mars qui semble hypothétique d'après ceux qui savent

Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)

Par défaut

J'attend avec impatience alors

Membre
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    15-85 3.5-5.6 IS USM

Par défaut

Bonjour
    Désolé si ma question vous parait stupide,je ne suis pas un adepte de LR depuis très longtemps.
    Si je fais l'acquisition de LR5 maintenant (j'utilise la version démo qui va expirer),avant que LR6 ne sorte et parce que celle ci aurait été annoncée officiellement etre sur abonnement uniquement (pas question pour moi non plus!) pourrais-je espérer des mises a jour de cette version (la 5 donc) pour etre compatible avec les boitiers qui sortiront après le 9 mars?
    Par exemple,si LR6 sort le 9 mars et que le Canon 80D vient remplacer le 70D le 15 Avril, LR5 sera t-il compatible avec ce 80D?
    Merci pour vos éventuels retours.

Membre
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

Par défaut

Citation Envoyé par Insulaire Voir le message
    Bonjour
    Désolé si ma question vous parait stupide,je ne suis pas un adepte de LR depuis très longtemps.
    Si je fais l'acquisition de LR5 maintenant (j'utilise la version démo qui va expirer),avant que LR6 ne sorte et parce que celle ci aurait été annoncée officiellement etre sur abonnement uniquement (pas question pour moi non plus!) pourrais-je espérer des mises a jour de cette version (la 5 donc) pour etre compatible avec les boitiers qui sortiront après le 9 mars?
    Par exemple,si LR6 sort le 9 mars et que le Canon 80D vient remplacer le 70D le 15 Avril, LR5 sera t-il compatible avec ce 80D?
    Merci pour vos éventuels retours.
    Non.

Par contre si t'achètes une version très peu de temps avec la sortie d'une nouvelle tu peux avoir une mise à jour gratuite.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Non adobe ne maintient pas 2 série de LR simultanément. Une fois LR6 sorti, les nouveaux boitiers seront compatible uniquement avec ce dernier. Vu que la F...C a mis en ligne le tarif boite, la version sera encore dispo en version boite ...

Membre
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    15-85 3.5-5.6 IS USM

Par défaut

Ok.
    Merci a vous deux pour ces réponses

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

Par défaut

La solution sera de passer par DNG converter (gratuit) pour continuer de travailler les raw des derniers boitiers. Et de plus LR6 va continuer d'être disponible aussi bien en abonnement qu'en version autonome

Boîtier
    50D
    Objectif(s)

Par défaut

A prioris j'ai viu ce matin une vidéo qui montrait le HDR avec LR. Il y avait aussi dans le menu l'option Panorama. A prioris un HDR plutôt simple et pas a la photomatix

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par roadrunster Voir le message
    Personnellement, je ne change pas de logiciel tous les 11 mois (12*11 = env. 130€ en boite). Donc, l'abonnement ne me convient pas. Certe, il y a toshop dedans mais ça ne m'intéresse pas plus que ça. C'est peut-être pour faire passer la pilule à ceux qui ne veulent que LR.

Si ce n'est que de l'abonnement, je prendrai la v5.
    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Je passerai à la 6 , mais pas à l'abonnement ; et comme j'utilise DXo pour dérawtiser ...
    Ce sera peut être difficile car Adobe, comme d'autres concepteurs de programmes viendront à ce système.

Et, si jusqu'alors, certaines versions de logiciels changeaient souvent, chaque année pour Photoshop et Première Elements, les mises à jour risquent ensuite d'être moins nombreuses.

Regardez ce qui se passe sur le plan des microprocesseurs avec Intel, maintenant bien seul.
    Lorsque AMD était bien présent, Intel se décarcassait pour trouver de nouvelles solutions pour revenir puis rester en tête.
    Maintenant, les CPU (Core i3 - i5 - i7) ne sont que des évolutions légères de leurs versions précédentes.
    Certes, les nouveaux CPU consomment moins mais je pense que c'est plus pour en diminuer le coût de production (gravure plus fine donc sur un die de silicium très onéreux qui sera plus petit). Lorsque l'on fait des tests de performances, la différence est ténue.
    Les nouveaux CPU avec DDR4 sur socket (+/- 1150 qui n'existent que sur plateforme socket 2011-3 très onéreuse) qui devaient arriver rapidement sont repoussés à la fin de l'année, voire plus tard.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

Par défaut

C'etait aujourd'hui la release normalement, mais rien en vue ? (mode impatient off )

Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)

Par défaut

Toujours rien en vue...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Aujourd'hui.
    Mais, les USA sont en retard de 6 à 10 heures sur nous.
    Sinon, la date indiquée n'était pas la bonne et, il sera peut être nécessaire d'attendre encore quelques jours.

Membre Avatar de Bph31
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

Par défaut

La date semble être reportée au 20/03.

Moi qui vient juste de passer de LR4 à LR5.... car les raws du 6D n'étaient pas reconnus par mon vieux LR4, encore une "instal" à prévoir...
    mais pareil je n'aime pas les abonnements et comme je vais devoir en plus créer des presets pour mes vieux objectifs ça me gave un peu de payer 130€ juste pour avoir des modules de reconnaissance faciales...
    bref je vais sans doute rester un peu de temps sur LR5

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Bph31 Voir le message
    La date semble être reportée au 20/03.

Moi qui vient juste de passer de LR4 à LR5.... car les raws du 6D n'étaient pas reconnus par mon vieux LR4, encore une "instal" à prévoir...
    mais pareil je n'aime pas les abonnements et comme je vais devoir en plus créer des presets pour mes vieux objectifs ça me gave un peu de payer 130€ juste pour avoir des modules de reconnaissance faciales...
    bref je vais sans doute rester un peu de temps sur LR5
    Non, une mise à jour coûte (coûtait) dans les 70 €.
    Il faut faire le tour des sites marchands et bien souvent on trouve une version boîte pour un prix inférieur à ce que l'on peut trouver en téléchargement chez Adobe. C'est tout du moins mon expérience pour les deux dernières mises à jour.

Membre
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

Par défaut

Non, une mise à jour coûte (coûtait) dans les 70 €.
    Il faut faire le tour des sites marchands et bien souvent on trouve une version boîte pour un prix inférieur à ce que l'on peut trouver en téléchargement chez Adobe. C'est tout du moins mon expérience pour les deux dernières mises à jour.
    Quand LR 6 sortira pourras tu nous dire ou on peut trouver une mise à jours à prix doux...Merci

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par didierrp Voir le message
    Quand LR 6 sortira pourras tu nous dire ou on peut trouver une mise à jours à prix doux...Merci
    Certainement
    Mais attention je fais partie de ceux qui ne se précipitent pas pour faire les mises à jour, ça risque donc de prendre un certain temps

Membre
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

Par défaut

Certainement
    Mais attention je fais partie de ceux qui ne se précipitent pas pour faire les mises à jour, ça risque donc de prendre un certain temps
    pas de probleme..! il suffira de nous dire ou tu avais trouvé ces derniers temps des mises a jour à prix cassé...merci

Membre Avatar de Gromit
    Boîtier
    5DMKIII
    Objectif(s)
    50 F/1,8 -100 F/2,8 L IS - 70-200 F/4 L IS USM - 24-70 F/2.8 L II - 16-35 F/2.8 L.

Par défaut

LR6 ? Plus de nouvelles ? Sort bien en 2015 ?

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Gromit Voir le message
    LR6 ? Plus de nouvelles ? Sort bien en 2015 ?
    Que reprochez-vous à LR5?
    Etes-vous pressé de donner un peu plus d'argent à Adobe?

Si Adobe nous sort un LR6 avec tout ce que les utilisateurs de DXO profitent déjà, oui! Sinon ça peut attendre un peu

Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne reproche rien à LR5 puisque j'ai le 4. Je n'ai pas très envie d'acquérir le 5 si le 6 est en approche.

Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

J'en attends que l'onglet web utilise non plus Flash, mais le HTML5 pour ces diaporamas ...
    Pour le reste, tout me va

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    J'en attends que l'onglet web utilise non plus Flash, mais le HTML5 pour ces diaporamas ...
    Pour le reste, tout me va
    Ah, Adobe et son flashplayer
    Effectivement il faudra les convaincre de se mettre à jour et de passer au HTML5.

Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah, Adobe et son flashplayer
    Effectivement il faudra les convaincre de se mettre à jour et de passer au HTML5.
    Je crois avoir lu que c'est prévu.
    J'espère ! Pour l'instant, tous mes diapos sont faits avec ça
    rallye Orange Ventoux Classic 2015

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Faire de belle photo

Par défaut

un LightRoom CC avec abonnement Créative Cloud, plutôt qu'une version 6 de disponible en version d'évaluation le 21/04/2015
    version démonstration: https://creative.adobe.com/fr/produc...load/lightroom
    caractéristique : https://www.adobe.com/fr/products/ph.../features.html
    information : https://www.adobe.com/fr/products/ph...?promoid=KLXLX

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Faire de belle photo

Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Transfert de Lightroom 3 à Lightroom 5
    Par ERIC2 dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2014, 19h29
  2. Lightroom 2.6
    Par dlbl dans le forum Lightroom
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2009, 20h19
  3. Passage lightroom 1 à lightroom 2
    Par TY KORN dans le forum Lightroom
    Réponses: 6