Il faut que ta version de Photoshop accepte les objets dynamiques : version CS3 obligatoire
Version imprimable
Une vidéo valant mieux qu'un long discours, 3 exellents tutoriaux (en anglais) pour se faire une idée de ce qu'apporte la version 2 :
Workshops-On-Demand
Workshops-On-Demand
Workshops-On-Demand
Je suis passé à la version 2 depuis hier seulement et j'ai testé aujourd'hui sur quelques images les corrections sélectives.
Un exemple de résultat est disponible ici
Bien entendu le résultat n'est pas flagrant, on n'est pas dans la retouche mais bien dans l'amélioration. Justement ce que je recherche avec Lightroom qui me force à faire attention au cadrage, aux éléments perturbateurs etc...
C'est Geiranger ça non ?
Oui
Petite question : je viens de passer sur LR2 mais quand j'utilise le fameux pinceau (superbe outil), mon PC rame un maximum malgré les 3 Go de RAM...c'est presque inutilisable, avez vous le même problème ?
ma config :
DualCore Intel Pentium D 930, 3000 MHz (15 x 200), sous Windows XP.
up !
Bonjour Marwag,
J'ai à peut prés la même config que toi et je remarque le même phenomene, sans pouvoir l'expliquer. J'ai mis le logiciel sur un disque physique et le catalogue sur un autre...
Une réponse éventuelle m'interesse donc aussi.
Dominique
Une piste pour la lenteur avec l'outil de retouche local. Certains ont remarqué cette lenteur
avec des cartes vidéo NVidia Ge Force, l'astuce consiste à désactiver les options d'accélération de la carte graphique, et ça semble (mais c'est pas une généralité) beaucoup mieux marcher.
Allez sur le forum utiiser lightroom pour plus d'infos.
RH
J'ai effectivement trouvé ceci (source ici):
et une autre info sur les forums d'Adobe ici qui indique qu'une piste serai désactiver le "nView Desktop Manger" :Citation:
I have finally fixed my slow performance issues with LR2! Today I did a bit of playing around with different performance settings. I'm using LR2 on a HP Pavillion 6258se Laptop. It has an 80GB Hard Drive, 2GB of Ram and the processor is a 1.8 GHz AMD Turion ™ 64 X2 Dual-Core. I had Windows Vista installed months ago but I downgraded back to XP due to Vista issues. First I opened the windows task manager so I could monitor the performance of Windows while using LR2. I noticed when using the develop tasks the performance stayed around 50%. When I used the retouch brush tools the performance still stayed around 50% but the brush tools were still slow. The more I brushed on the image the slower the brush refresh became. This told me that there must be a video performance issue and not necessarily a processor problem.
Here's how I fixed the problem.
1. I right clicked on the desktop and clicked NVidia Display/Laptop
Dispay.
2. Clicked on the Performance and Quality Settings
3. Under Active profile Click Global Driver Settings.
4. Under Global driver Setting click in the dropdown view advanced settings.
Changed the following settings:
Images setting = High Performance
Force mipmaps = None
Trilinear Optimization = Off
Anisotropic mip filter optimization = Off
Anisotropic sample optimization = Off
Triple Buffer = Off
Without even restarting LR2, the brush tools worked with no lag or delay no matter how much I brushed on the image! They were just as fast as using the sliders in the develop module!
I hope this works other Nvidia users having similar issues!!
Mark
Bon, moi j'ai aussi une nvidia mais je n'ai pas encore remarque de lenteur particulière ; je ferai quelques tests prochainement. Si toutefois vous avez des retours sur ces conseils, je suis sûr que beaucoup seront contents de les connaître :-)Citation:
I use the "nView Desktop Manager". It was fine for Lightroom 1.4 but causes real performance problems with Lightroom 2.0, in particular when loading the Develop Module.
Select the Develop Module then close Lightroom. The time taken between starting Lightroom and for it to become responsive with nView enabled was around 25 seconds, with nView disabled it takes around 7 seconds.
I had similar performance issues whenever I used the Spot Removal Tool or Adjustment Brush, and in particular the first time loading the Development Module within a session. Basically the tools in the Develop Module are now responsive whereas before it took 3 to 5 seconds each time I clicked on one of them.
To disable "nView Desktop Manger" for Lightroom only;
Right click the desktop > nView Properties
OR Control Panel > NVIDIA nView Desktop Manger
then;
Applications > Add... > Browse... > C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop Lightroom 2\Lightroom.exe > OK > lightroom (Application) > Disable... > CLEAR Enable nView Desktop Manager for this application and/or class > OK > OK
Pour préciser je l'ai fait sur ma vieille NVidia 6700 ou 6800 (me rapelle plus) là je suis sur le protable, et j'ai gagné en vitesse de l'ordre de 2 à 2,5 fois! Adopté me concernant, mais mon PC ne sert qu'à LR.
RH
Merci à vous pour ces infos...je testerai prochainement (quand j'aurais un peu de temps).
A svoir qu'on peut modifier ces paramètres application par application...
Moi j'ai créé un profil pour Lightroom (pas testé encore)
il y a une version 2.1 RC, voir lien ci dessous pour plus de détails, en attendant la version finale !
http://labs.adobe.com/wiki/index.php/Lightroom_2.1
Quelqu'un a essayé les nouveaux profils d'étalonnage de l'appareil dispo sur adobe labs ?
Pour ma part ils poussent un peu trop le rouge mais se rapproche déjà plus des couleurs voulues que les couleurs de bases (ACR 3.6 et 4.4).
As tu l'adresse de ces profils d'étalonnage. Je n'ai pas trouvé ! Merci !
Oui c'est bien ça dont je parle.
Qu'en pensez-vous ?
Vous ne trouviez pas que les couleurs étaient mieux gérées sous DPP (logique dans le sens ou c'est estampilé canon, ils savent comment déamtricer leur fichier) et que ces profils LR rattrapent un peu le coup côté couleur sans devoir systématiquement rechercher un traitement à chaque photo ?
touche "h"
(comme "hide")
et "shift o" pour changer la couleur en autre chose que du rouge
Non pas encore il ne s'agit que de la 2,1 RC ;)