Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 52

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S

Par défaut

+1 gparedes

Citation Envoyé par ouiouiphoto Voir le message
    Je te donne juste mon expérience professionnelle. Dans la boite ou je bosse (60000 personnes éparpillées dans le monde) nous n'utilisons quasiment plus les dossiers. En fait nous n'avons plus de documents sur nos ordinateurs. Ils ne sont pas non plus sur des serveurs de fichiers avec des arborescence dossier. A partir du moment ou tu passe par des solution cloud style google apps et google drive la notion de dossier n'est plus nécessaire. On peut faire un équivalent mais on a constaté que nos utilisateurs ne l'utilise pas. C'est un peu comme si tu avais tous les fichiers dans un seul dossier mais que le module de recherche de fichier soit tellement performant que ranger ne sert plus a rien

Alors ensuite on peu se demander si utiliser de tels services n'est pas trop risqué. En fait ces boites t'offre une sécurité bien supérieure a un coût moindre de ce que tu pourrais faire en interne. Alors évidement la on parle de chose professionnelle. Mais on constate que même au niveau particulier se genre de solutions se démocratises. Il y aura-t-il encore des dossiers dans le futur? Pourra-t-on mettre une photo dans plusieurs dossiers sans la dupliquer ? A mon avis oui. Donc cela ne sera plus des dossiers mais des collections et l'OS lui même deviendra une sorte de base de données de fichiers.

Mais on verra bien ce que le futur nous réserve. Que l'on utilise ou pas des dossiers significatifs et comme tu le dit le plus important c'est la sauvegarde. Au moins avec une sauvegarde on pourra plus ou moins rapidement tout reconstruire
    As tu réellement lu les conditions d'usages de ces solutions clouds ?? je te conseille aussi les recours juridiques.

N'as tu jamais entendu parlé de super solution de backup en ligne fermer leur serveurs du jour au lendemain ?? comment récupéreras tu tes données ??

N'as tu jamais eu un parent qui a effacé des données avec le système des bibliothèques de windows, qui présente de façon différentes les mêmes données, elle croit avoir des doublons et en faisant le ménage elle efface tout partout.

Et effectivement microsoft veut aller encore plus loin avec la virtualisation des répertoires dans ses futurs systèmes d'exploitations, alors bonjour pour la gestion des backups, on rajoute des couches de virtualisation sur des couches de virtualisation (d'OS, de stockage, de BD, de réseau, de matériel ....)

Et si dans ton entreprise les administrateurs système vous laissent faire ce que vous voulez, ce sont des inconscients, qui est le garant des données dans ton entreprise ?

La mise en place de solution de gestion de données (commerciale, technique, ...) ne fait pas disparaitre la notion de répertoire, elle n'en fait que changer les noms le concept reste, on va parler de classeurs ou d’anglicismes folders, rooms, .... donc il y a quand même un ordre, une organisation, sinon il est impossible de travailler en équipe sur les mêmes données d'autant plus avec des equipes réparties mondialements avec des langues et cultures différentes.

Membre Avatar de ouiouiphoto
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Aider les débutants et progresser

Par défaut

Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    As tu réellement lu les conditions d'usages de ces solutions clouds ?? je te conseille aussi les recours juridiques.
    Oui. Ne t’inquiète pas. Sur les 60000 personnes de ma boites On est 25000 utilisateurs et ont a un contrat a nous qui a été visée par tous les juristes qu'il faut. Maintenant oui a titre perso il faut lire les conditions évidement.

Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    La mise en place de solution de gestion de données (commerciale, technique, ...) ne fait pas disparaitre la notion de répertoire, elle n'en fait que changer les noms le concept reste, on va parler de classeurs ou d’anglicismes folders, rooms, .... donc il y a quand même un ordre, une organisation, sinon il est impossible de travailler en équipe sur les mêmes données d'autant plus avec des equipes réparties mondialements avec des langues et cultures différentes.
    Oui et non. Je m'explique. Sur le could le fichier est un fichier. On le partage avec d'autres. On met le lien du fichier dans l'invitation par exemple. Chacun peut alors voir le fichier et travailler dessus. Par contre pour ce qui est de sont "rangement" chacun est libre de faire ce qu'il veut. Donc moi par exemple je vais ranger le fichier dans une collection "Projets Asie". Et un gars en Asie qui travaille sur le même fichier va le ranger dans une collection "與法國項目". Donc la notion de Room, Folder, collection existe mais ce n'est pas obligatoire et ce n'est pas unique. Donc au sens LR du terme c'est plus une collection qu'un répertoire. Le répertoire c'est une relation "Un". Un fichier est dans un et un seul "Répertoire". Et cette notion est de plus en plus malmenées.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. NOUVEAU - Yongnuo propose le YN-560 III
    Par EOurS dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 52
    Dernier message: 01/04/2014, 08h28
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Après beaucoup de conseils, je vous propose ceci
    Par Micka01 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2013, 16h39
  3. Je vous propose un portrait...
    Par Rooy dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2009, 19h30
  4. A propose de tags..
    Par Chicco dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2008, 18h29

Règles de messages