Citation Envoyé par glafeuille Voir le message
Bonjour,

Comme je l'ai préciser je suis vraiment nul...

Dois-je créer un nouveau dossier et y copier toutes mes photos, (ce qui m'inquiète c'est ce terme "importer") LR5 vas-t-il dans lorsque je le réinstallerai créer automatiquement sont catalogue dans le dossier nouvellement créer ?

Cordialement.

Gérard.
Gérard,
Il ne faut surtout pas toucher aux répertoires où sont classées les photos.
Si vous touchez à ces répertoires ou modifiez des noms; au démarrage LR va vous expliquer qu'il ne retrouve pas les photos et vous risquez de mettre un moment pour tout remettre d'aplomb.
Je ne comprends pas la raison pour laquelle vous désirez supprimer le/les catalogues car c'est là qu'est stocké tout votre travail et en toute rigueur vous ne devriez avoir qu'un seul catalogue.

Si besoin vous faites une désinstallation complète de LR avec si besoin nettoyage de la base de registres de votre PC (CCleaner comme suggéré plus haut)
Vous réinstallez LR et redémarrez:
- si vous voulez réutiliser un catalogue déjà existant vous faites un double-clic sur ce catalogue dans l'explorateur et ça va démarrer LR
- si vous voulez repartir de zéro il faut simplement démarrer LR et repartir de l'importation

J'irais bien vous donner un coup de main, mais depuis deux jours la région Centre est devenue tellement grande que ça risque de faire beaucoup de kilomètres

Etes vous allé sur le site de Jean-Claude Vallot Mon Bric à Brac Photo » Un site à mon image!