Citation Envoyé par antec Voir le message
Il y a 2 choses : LR et le dossier des photos.
Les catalogues LR font partie du soft. Ce ne sont que des bases de données "annexes".

Il faut repérer le dossier dans lequel on stocke les photos sur le HD : surtout ne pas y toucher !!!

Il faut repérer les répertoires d'installation de LR (appli, catalogues, paramètres utilisateur,...)
Faire un desinstall via windows.
Lancer un utilitaire comme CCleaner pour supprimer toutes les clés du registre correspondant à LR.
Redémarrer windows.
Supprimer dans l'explorateur tous les répertoires d'installation de LR (si le desinstall ne les a pas supprimé).

Refaire un install complet de LR (installation propre) en laissant les répertoires par défaut de l'appli.

LR nécessite d'être optimisé une fois installé : Optimisation des performances

+ d'autres infos en cherchant sur google...
Bonjour,
Qu'entends tu par : Supprimer dans l'explorateur tous les répertoires d'installation de LR (si le desinstall ne les a pas supprimé),et : en laissant les répertoires par défaut de l'appli ?

de quels répertoires et éventuellement sous-répertoire s'agit-il ? si tu peux me donner leur nom ce serait très utile pour moi car j'ai peur de faire des bêtises.

Ensuite comment refaire le catalogue LR5 avec toutes mes photos archivées déjà dans un dossier spécifique.

Merci d'avance,

Gérard.

PS : Je possède plusieurs livres sur LR5 mais je suis vraiment nul car je n'ai pas trouvé de réponses claires à toutes mes interrogations.