Pourrais-tu m'envoyer ton profil par MP via 1fichier.com ? Comme tu dis, au délà de la justesse des couleurs, ce qui pose vraiment problème c'est la différence entre les 2 logiciels. De mes différents tests, il en ressort que jusqu'à présent, hors profil sRGB IEC61966-2.1, tout le reste amène des différence entre les 2.

Au passage, on est bien d'accord que le profil chargé est celui indiqué "par défaut" dans la gestion de couleurs, onglet périphériques ?

Autre problème, déjà soulevé, le profil n'est pas chargé au démarrage, sauf que les couleurs dans LR sont changées. Je m'explique.

Dans Gestion des Couleurs, je suis en sRVB IEC61966-2.1, par défaut. Je lance BEP, et j'applique le profil calibré. Les couleurs changent (profil avec TC modifié "rose") et LR et Faststone ont toujours une bonne correspondance (comme 3 secondes avant). Je redémarre. Là, pas de teinte rose (c'est pour ça que je dis que le profil n'est pas chargé), différence de teinte entre LR et FastStone, mais par contre, le profil par défaut dans la GdC est bien le profil calibré. En résumé, c'est lui le profil par défaut, mais comme s'il n'était pas complètement chargé.

Je t'envoie le crop exporté par MP. Chez moi pas de couleurs flashy tirant sur le magenta, alors que LR, si (comme dans la copie d'écran).