Salut briceos,

Si je résume bien, LR est le point de référence, peu importe le profil qu'il utilise :
- La visionneuse windows 7 est conforme à tes attentes (normal, elle est en sRVB)
- FastStone Viewer = résultat farfelus (en rapport avec LR), mais cependant plus proche de ce que tu souhaites obtenir c'est bien ça ?
- QUID de photoshop ?

Sans parler du résultat de photoshop, le problème ne serait-il pas à chercher du coté de la gestion des profils de FastStone Viewer ?

Je ne penses pas que tu te fais avoir sur les profils, un problème de configuration de FastStone me semble plus probable.
Dans mon workflow, entièrement en sRGB c'est : Lightroom 4.1 -> Photoshop CS6 -> Visionneuse Windows ou XnView par acquis de conscience et enfin pour être vraiment sûr : Firefox. Peut-être que mon passage par Photoshop m'empêche d'avoir des erreurs de profil, mais je n'ai jamais eu besoin d'aller toucher au profil Windows depuis la calibration, sauf au début quand je tâtonnais et que DPP & Photoshop se renvoyais la balle sur les couleurs et ça n'a pas été une solution que de changer le profil d'affichage (c'était ArgyllCMS qui m'avais fait un profil à coté de la plaque, bien qu'avec un dE correct)