Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Différence de luminosité Lightroom / autre
Mode arborescent
-
31/12/2008, 16h53 #21
- Boîtier
- Canon EOS 5D mkII
- Objectif(s)
- 50mm f1.4, 100mm f2, 135mm f2, 24-70 f2.8
Beh c'est ce que j'ai fait : j'ai intégré mon profil ICC (ICM en fait) à Windows. En fait, le programme livré avec ma sonde l'a fait pour moi. Tu peux le voir d'ailleurs sur mes captures de Colormanager : sauf que le profil par défaut reste sRVB, et pas moyen de le changer.
En revanche, je n'ai jamais touché Lightroom, de toutes façons tu ne peux rien dire à Lightroom, il se débrouille tout seul.
J'ai essayé la technique proposée par popi sur le post de Mac Arthur dans le forum des portraits. J'ai bidouillé Firefox pour qu'il gère les profils couleurs. Et ça marche bien, je lui ai indiqué le profil de ma sonde, et hop, il affiche mes jpgs sRVB de manière identique à Lightroom.
Donc je me retrouve avec un logiciel de plus qui est capable de lire correctement mes jpgs, mais toujours pas l'ensemble de mon ordinateur. Vraiment incroyable que la gestion des couleurs soit aussi mal gérée sous Windows...
Pour chrisbati, de mon côté, l'aperçu windows ne fait même pas la différence entre 1 RAW exporté en JPG sRVB et le même RAW exporté en JPG adobe RVB. Il m'affiche les 2 de la même mauvaise manière...
Au final, je vais faire quelques tests sur d'autres ordi, et me fier à l'export que je trouve en moyenne le plus proche de ce que j'ai sous Lightroom. Comme ça je saurai que ce que voient les gens correspond à ce que moi je vois sous Lightroom. C'est pas terrible, mais malheureusement je ne vois que ça... Ou alors je fais comme toi bricecom, je dé-calibre mon écran, et j'ajuste luminosité & contraste avec des mires pour avoir qqch de pas trop mal. J'ajuste avec les photos de Mac Arthur pour être sûr que c'est ok, et voilà
Vincent
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Différence imrpession entre lightroom et photoshop element 6
Par bidou73 dans le forum ImpressionsRéponses: 21Dernier message: 24/01/2017, 15h27 -
Difference entre expo et luminosité
Par YVES42 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 14Dernier message: 26/08/2011, 09h25 -
Sarah...même lumière, autre jour, autre pose
Par vollix dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 05/11/2008, 16h30 -
••• Autre cadrage et autre traitement n&b - chateau de la reine blanche
Par Nicop dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 01/11/2008, 19h39 -
Différence de qualité d'un objectif d'un boîtier à un autre ?
Par bebe_cadet dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 24/09/2008, 01h06