Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Différence de luminosité Lightroom / autre
Mode arborescent
-
31/12/2008, 15h34 #20
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Le problème, c'est que vos images ne sont pas visibles tel que vous les voyez ailleurs que sur votre ordi. C'est quand même dommage. Le problème, c'est que le sRVB est un espace couleur grand public et que l'Adobe RVB est un espace plus précis quand on veut maitriser la chaine de A à Z, mais ce n'est pas un espace dans lequel on est sensé afficher des images mais les travailler. Car un jpg, c'est quand même fait pour être afficher "connement" dans n'importe quel viewer (XP, ACDSee ou autre).
Si je pouvais, je calibrerais mon écran (là, j'utilise juste le profil constructeur et j'ai réglé gamma, luminosité et contraste avec des mires) et intégrerais le profil ICC à Windows directement (ET PAS dans mes logiciels en selectionnant dans chacun mon profil d'affichage) et ensuite tout en sRVB. Car à vouloir optimiser les espaces colorimétriques (changer le sRVB en Adobe RVB), on risque d'avoir des surprises quant aux résultats sur autre chose que son ordi.Dernière modification par briceos ; 31/12/2008 à 15h37.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Différence imrpession entre lightroom et photoshop element 6
Par bidou73 dans le forum ImpressionsRéponses: 21Dernier message: 24/01/2017, 15h27 -
Difference entre expo et luminosité
Par YVES42 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 14Dernier message: 26/08/2011, 09h25 -
Sarah...même lumière, autre jour, autre pose
Par vollix dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 05/11/2008, 16h30 -
••• Autre cadrage et autre traitement n&b - chateau de la reine blanche
Par Nicop dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 01/11/2008, 19h39 -
Différence de qualité d'un objectif d'un boîtier à un autre ?
Par bebe_cadet dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 24/09/2008, 01h06