Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: débutant LR: passer de DPP à LR?
Mode arborescent
-
09/01/2019, 23h07 #10Membre
- Boîtier
- 7D + 5D + 1Ds MkIII
- Objectif(s)
- 8 à 200 !
Non, uniquement LR. J'ai utilisé DPP environ 1 mois quand j'ai commencé la photo. J'ai testé LR (en Version 2 à l'époque), depuis, je ne l'ai pas quitté.
Il faut bien comprendre que les éditeurs de ligiciel font "tout" pour ne pas être compatible avec les autres. Donc une fois un logiciel choisi, tu es "marié". Alors dans ce cas, autant prendre un bon soft. Tu peux en tester plusieurs en rechercahnt sur le web, tu trouveras facilement 5 à 6. Mais les plus souvent rencontrés sont LR, DXO, Capture One. On entend aussi souvent parler de RawTherappe qui est gratuit (par contre, l'usage est peu convivial à mon avis).
Person, j'ai commencé avec DPP, puis passé à DXO, et enfin LR que je n'ai pas quitté maintenant.
Oui, c'est mieux. Sinon, tu dois indiquer à LR le nouveau chemin de tes raw. Mais si on reprends la philosophie du raw : Tu les conserves dans un endroit "sécurisé", et en exportant les jpeg, tu peux les mettre partout ou tu veux. Il n'existe plus de connection entre le jpeg et les raw. Les jpeg sont des fichiers indépendants.
Perso, je mets mes raw sur un NAS à double disque en mirroir que je sauvegarde régulièrement sur un autre NAS en mirroir (paranoia quand tu nous tiens). Ainsi, je suis à peu près sur de ne pas perdre de photos en cas de pb sur un disque. A l'export de mes jpeg, je les mets un peu partout sur mon disque de PC, inutile de les sauvegarder, je peu les exporter à nouveau.
Voilà, voilà !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Passer du 450 au 760 ?
Par yetiii dans le forum EOS 760DRéponses: 4Dernier message: 29/07/2015, 14h11 -
Passer du 7d au 6d
Par lesbus dans le forum EOS 6DRéponses: 29Dernier message: 28/06/2015, 08h56 -
Passer d'un 40d à ....
Par gwynned dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 18Dernier message: 15/07/2013, 18h18 -
hip hop debutant pour photographe debutant
Par no_vice dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 15Dernier message: 05/03/2009, 18h00 -
Passer du 40D au 1D II
Par lddw dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 31Dernier message: 20/02/2009, 07h31