Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: débutant LR: passer de DPP à LR?
Mode arborescent
-
09/01/2019, 17h01 #2Membre
- Boîtier
- 5dmkIV 60d 1000d
- Objectif(s)
- EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc
Je ne sais pas comment DPP fonctionne mais voici ce que je peux dire sur les différentes interrogations :
Un raw n'est normalement jamais modifié. Sous DPP, je ne sais pas où se trouve les paramètres de développement mais voici comment ca fonctionne sous LR. Il faut importer ses images dans LR, c'est ca qui fait le lien entre l'emplacement physique des images et le catalogue lightroom. Et c'est dans ce catalogue que sont stockés les paramètres de développement et plein d'autres choses. Donc oui, il ne faut pas déplacer ses fichiers dans l'explorateur de l'os au rsque de perdre les liens ( on peut les retrouver au cas où ). Mais on peut faire l'opération sous lightroom.
Il y a aussi possibilité de placer les paramètres de développement dans un fixhier annexe appelé .xmp. Grâce à ce dernier, on peut passer les paramètres entre applications compatibles.
Depuis récemment, lightroom permet de simuler les style image du boitier via des profils.
Je n'utilise que LR et photoshop. On peut développer très rapidement une fois le logiciel maitrisé ou très lentement suivant ce que l'on souhaite. En tout cas, c'est convivial.
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de te former à lightroom et d'en saisir les concepts.
Pour celà, il y a beaucoup de chaînes comme celle de Ouiouiphoto ou encore la mienne disponible via ma signature.
Je te conseille de commencer par les vidéos sur le cataloguage. C'est le principe clé à comprendre. Et ensuite les métadonnées si tu comptes employer plusieurs logiciels pour passer d'un à l'autre.
Voilà.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Passer du 450 au 760 ?
Par yetiii dans le forum EOS 760DRéponses: 4Dernier message: 29/07/2015, 15h11 -
Passer du 7d au 6d
Par lesbus dans le forum EOS 6DRéponses: 29Dernier message: 28/06/2015, 09h56 -
Passer d'un 40d à ....
Par gwynned dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 18Dernier message: 15/07/2013, 19h18 -
hip hop debutant pour photographe debutant
Par no_vice dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 15Dernier message: 05/03/2009, 19h00 -
Passer du 40D au 1D II
Par lddw dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 31Dernier message: 20/02/2009, 08h31