Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Création HDR
Mode arborescent
-
10/09/2018, 14h29 #11Membre
- Boîtier
- A7 II / A7 III
- Objectif(s)
- 24-70 f/4 Zeiss 55 f/1.8 Zeiss
Salut les énervés !

Déja merci à vous pour toutes ces réponses !
Oui Philou j'avais mis que j'étais une tanche en choix premier
je savai bien que quelqu'un allé attraper le bâton ^^
Premièrement : t'es-il possible de me poser tes 3 ou 5 raw sur un hébergeur de manière à essayer de mon côté. ==> Oui une fois à la maison j'essaye de faire ça !
Deuxièmement : LR 6 n'est pas l'outil super chiadé pour faire du HDR. ça c'est amélioré avec CC mais on peut faire 'mieux'. ==> Oki doki !
Troisièmement : perso j'utilise 2 outils en sus de CC, Photomatix et HDR Efex Pro ==> A tester
Quatrièmement : dans le cas général je ne dematrice pas les RAW avant de créer le HDR, sauf dans des cas particuliers, où par exemple j'ai pas mal de bruit, auquel cas je passe un coup de DXO en prime pour générer des DNG que je fusionne ensuite. ==> C'est ce que je pensai oui
Cinquièmement : le HDR n'est pas la panacée qui t'évite d'exposer correctement. C'est aussi le cas en ce qui concerne la BdB. =+> Oui je par d'une expo "moyenne, entre deux" et je lance le bracketing.
Sixièmement : ce qui est cramé est cramé, même avec du HDR ==> Shit happen's
Septièmement : la photo produite en sortie sera forcement à retravailler derrière. Photomatix par exemple a tendance à créer du bruit (surtout si tes clichés ne sont pas alignés au pixel, ce qui en général le cas), et va changer assez régulièrement la BdB. Photomatix va te faire monter les jaunes à donf ! ==> Moi le hic c'est les ciels qui restent avec l'exposition à +2 +4 Ev ...
Huitièmement : à la prise de vue, prend garde à avoir tout à zéro. Pas de compensation d'expo par exemple sur le boîtier. ==> Mode Av, Iso fixes, pas de compensations, mesure spot oui, mais comme je le disait, j'expose le plus moyennement possible.
Neuvièmement : à la tienne ! ==> Dolipranne puis Moresk
Forcément oui s'était à main levé, donc Bracket du boitier ...
Mais les photos qui sortaient à-2 EV, -4EV j'ai bien un ciel parfaitement bien exposé, le hic c'est lors de l'assemblage !
Danke !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Creation d'un brownie
Par miout83 dans le forum [Reportage]Réponses: 8Dernier message: 19/09/2011, 08h33 -
creation club
Par emmalucie dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 29/03/2008, 19h41 -
création DVD, menus etc..
Par antebiotik dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 02/03/2008, 22h23 -
création club ???
Par stphane dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 26/06/2007, 20h05