Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Création HDR
Mode arborescent
-
10/09/2018, 13h32 #7Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Si tu utilises le bracketing boîtier ce sera l'ouverture qui bouge uniquement si tu utilises le mode TV, programme rarement utilisé en Paysage. En AV se sera donc la vitesse qui changera.
Normalement l'idéal reste de faire du bracketing sur la vitesse pour plusieurs raisons :
- on dispose bien souvent de plus de 2IL d'écart permis dans les vitesses tant vers le haut que vers le bas, alors que pas toujours en ouverture
- dans les ouvertures on risque de pouvoir changer un peu la pdc et aussi le piqué, si on ouvre fort et si on ferme fort on peut obtenir des piqués différents
- la vitesse est plus simple à modifier en M sur tous les boîtiers ... en effet certains demandent l'appui d'une touche pour accéder à la modif de l'ouverture alors que tous demandent uniquement de bouger la roulette avant pour modifier la vitesse (en M j'entends)
En M on devra donc faire une photo bien exposée pour les hautes lumière qui ne crame rien (à la limite du cramage) et on pourra alors baisser la vitesse (vitesse plus lente) sur X prises de vues pour créer les photos qui exposent pour les ombres (3 prises suffisent en général mais on peut évidemment pousser à 5 ou plus si on le veut)R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Creation d'un brownie
Par miout83 dans le forum [Reportage]Réponses: 8Dernier message: 19/09/2011, 08h33 -
creation club
Par emmalucie dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 29/03/2008, 19h41 -
création DVD, menus etc..
Par antebiotik dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 02/03/2008, 22h23 -
création club ???
Par stphane dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 26/06/2007, 20h05