Salut,
A mon avis c'est l'option 1 sans problème
Premièrement : t'es-il possible de me poser tes 3 ou 5 raw sur un hébergeur de manière à essayer de mon côté.
Deuxièmement : LR 6 n'est pas l'outil super chiadé pour faire du HDR. ça c'est amélioré avec CC mais on peut faire 'mieux'.
Troisièmement : perso j'utilise 2 outils en sus de CC, Photomatix et HDR Efex Pro
Quatrièmement : dans le cas général je ne dematrice pas les RAW avant de créer le HDR, sauf dans des cas particuliers, où par exemple j'ai pas mal de bruit, auquel cas je passe un coup de DXO en prime pour générer des DNG que je fusionne ensuite.
Cinquièmement : le HDR n'est pas la panacée qui t'évite d'exposer correctement. C'est aussi le cas en ce qui concerne la BdB.
Sixièmement : ce qui est cramé est cramé, même avec du HDR
Septièmement : la photo produite en sortie sera forcement à retravailler derrière. Photomatix par exemple a tendance à créer du bruit (surtout si tes clichés ne sont pas alignés au pixel, ce qui en général le cas), et va changer assez régulièrement la BdB. Photomatix va te faire monter les jaunes à donf !
Huitièmement : à la prise de vue, prend garde à avoir tout à zéro. Pas de compensation d'expo par exemple sur le boîtier.
Neuvièmement : à la tienne !

Filou

PS : comment tu prends ta mesure ? Spot ?