Citation Envoyé par synapse Voir le message
Bonjour,

Un petit tour sur ton moteur de recherche préféré... je suis tombé sur le site d'un membre d'EOS Numérique : "Tom Mosack" pour ne pas le citer Il a fait un petit tuto expliquant la manip. Tu y trouveras des copies d'écran et des explications.

Je pense que ça correspond à ton besoin.

Lien : Exporter vos photos sur un disque dur externe « Tom Mosack – Photographie

Ce n'est pas un site commercial... j'espère que je peux mettre le lien. Sinon, désolé :fear(1):
Merci beaucoup =)

Juste une précision de taille, toujours penser à garder au moins deux copies, pour ne pas perdre tout en cas de panne du disque dur. Si vous êtes malchanceux (comme moi, deux disques durs morts en quelques moi), vous comprendrez bien vite ! Vous pouvez par exemple prendre un disque dur de bureau en 3,5", c'est pas trop cher, et un autre portable, pour être mobile avec un ordinateur portable.

Ou alors, si vous avez le budget, un NAS avec deux disques durs branchés sur le réseau de chez vous. Ca permet d'avoir les deux disques qui se synchronisent automatiquement, et de pouvoir disposer de ses photos par le réseau, sans s'encombrer =)