Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Archivage de photo sur LR5
Mode arborescent
-
26/02/2015, 09h52 #19Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Quelque part le faite d'avoir une bonne organisation disque est un plus. Car le faite d'utiliser un logiciel de catalogage n'est pas incompatible avec le 1er.
On aura alors une organisation connue sur disque, ce qui permet de ne pas avoir l'obligation de passer par LR pour trouver quelque chose, d'avoir un visuel dossier dans LR qui reste cohérent avec ce qu'on connais (proche donc de celle de Bridge), et on dispose donc d'en plus de tous les avantages supplémentaires qu'apporte LR, comme la hiérarchie des mots clés et une recherche facile avec eux, la possibilité de collections personnalisés et/ou automatiques, la possibilité d'empiler des photos pour faciliter la visualisation (on peut par exemple dans une même vue de superposer l'ensemble des photos d'une espèce, ce qui permet de ne pas avoir 1000 photos affichés mais plutôt une seule d'un groupe ... et si une fois qu'on a trouvé celle ci on développera alors cette pile pour voir ce qu'elle contient ...
En gros il faut considérer LR comme un complément en terme de recherche en plus bien sûr des autres modules (développement, diaporama, etc etc) il est donc un outil assez complet qui bien utilisé est très pratique.
Personnellement j'ai eu aussi du mal au début pour passer de Camera RAW vers LR, l'import au lieu d'une visu disque m'avais jadis aussi perturbé, mais depuis la version 1.1 j'ai au final dépassé cette difficulté et je ne suis plus revenu en arrière depuis ... ... En plus certaines fonctionnalités n'existe pas sur CR, comme la modification d'expo directe via histogramme (bien plus logique que celle des curseurs) et la modification directe sur image (disponibles pour le TSL et les Courbes) ce qui est également bien pratique à l'usage ...
Il faut donc se donner un peu de temps pour se familiariser avec, le jeu en vaut la chandelle car rares sont ceux qui sont ont fini par trouver mieux ailleurs ... cela reste un outil qui évolue positivement dans le temps et qui offre quand même beaucoup de fonctionnalités
+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Renommer les RAW pour archivage
Par kokkarin dans le forum Autres logicielsRéponses: 11Dernier message: 02/02/2011, 07h39 -
Stokage et archivage de fichiers
Par le-guepard dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 06/09/2010, 17h45 -
Archivage et gestion de vos photos !
Par Thibaud57 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 04/07/2009, 10h48 -
archivage des fichiers raw
Par lott 51 dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 14/07/2008, 14h34 -
Logiciel d'archivage photos...
Par Romy dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 05/02/2008, 16h36