Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par donDams Voir le message
    Ok merci pour tous tes conseils...

Une dernière petite question: est ce qu'une photos peut être utilisée dans plusieurs catalogue?
    Plusieurs catalogues????? voilà une affirmation qui a tendance à me faire bondir! On ne le répètera jamais assez: un seul catalogue!!!!
    C'est essentiel pour retrouver vos photos sans perdre vos cheveux.
    Ensuite de la lecture; un bon bouquin tel que celui de Martin Evening (il existe en français)
    Et de la lecture des tutos de ouiouiphoto sur ce forum ou ceux de Jean Clude Vallot sur mon bric à brac photo.

Ce qui m'étonne un peu c'est que ces questions reviennent sur le tapis à intervalle régulier, une petite recherche sur la page logiciel lightroom aurait apporté l'essentiel des réponses aux questions posées. Naturellement les questions complémentaires sont toujours les bienvenues.

Bon apprentissage avec Lightroom, mais avant de vous lancer, organisez votre travail car une fois parti dans une stratégie de travail il est très compliqué de revenir en arrière dès que l'on a un gros volume de photos.

Membre Avatar de donDams
    Boîtier
    7D 6D
    Objectif(s)
    50 L, 24-105 L, 135 L, Samyang 14 f/2.8, Helios 44-2, 28 IS

Par défaut

Merci à vous deux pour vos réponses.

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    une petite recherche sur la page logiciel lightroom aurait apporté l'essentiel des réponses aux questions posées
    C'est pour ça que j'ai mis à la suite d'un ancien post... il est vrai que pour le coup de l'album unique je l'avais déjà lu plusieurs fois sur le forum donc... mea culpa.

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Mais avant de vous lancer, organisez votre travail car une fois parti dans une stratégie de travail il est très compliqué de revenir en arrière dès que l'on a un gros volume de photos.
    Oui ça je l'ai bien compris, et vu que j'ai déjà fais pas mal de con..ries...
    C'est vraiment le fonctionnement de la gestion de photos que j'ai du mal à mettre en place, car le viens de Bridge qui tape directement sur le disque dur. Il faut que je m'habitue c'est tout.
    Par contre au niveau des autre modules (développement, impression...) pas de problème c'est même vraiment très bien fait (Développement c'est le même que camera RAW donc je connais).

En tout cas merci, je vais essayer de partir sur de bonnes bases, et je vais regarder les liens de ishoot.

Damien

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Renommer les RAW pour archivage
    Par kokkarin dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2011, 08h39
  2. Stokage et archivage de fichiers
    Par le-guepard dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2010, 18h45
  3. Archivage et gestion de vos photos !
    Par Thibaud57 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3