Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Archivage de photo sur LR5
Vue hybride
-
25/02/2015, 17h02 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Personnellement j'ai aussi un NAS mais il me sert de copie (sauvegarde) de mes photos existantes. Ce qui permet donc de doubler les images et ainsi avoir un autre endroit où les photos se trouvent (cela est toujours un sécurité supplémentaire)
Donc tu as 2 possibilités :
- soit tu laisses tes images sur ton HDD PC et tu te sert de ton NAS pour avoir une sauvegarde supplémentaire de secours (ce qui permet de toujours avoir un catalogue contenant les images de départ et qui ne changera pas)
- soit tu bosses directement sur le NAS (évidemment le mieux est que ce NAS utilise un système RAID 1 ou RAID 5 pour qu'il soit quand même un système redondant à lui seul, sous peine de risquer de tout perdre un jour)
Dans tous les cas, importer dans un catalogue si on déplace des données dans tous les sens c'est chiant et on peut faire des conneries ... Sinon il faut que cela soit déplacé à partir de LR pour garder un lien avec les données.
Le catalogue que tu as tu peux donc le garder et en faire une sauvegarde de temps en temps (il le propose à la fermeture) et faire un choix de départ de garder une source (que se soit interne ou NAS) et faire une copie sur la seconde.
Personnellement j'ai opté pour tout avoir en interne (ce qui est plus rapide qu'en externe) et d'avoir une copie externe (NAS) mais qui n'a aucun lien avec le catalogue LR qui lui ne connait que la source interne. Le catalogue est sauvegardé de temps en temps et cette même sauvegarde est également copié sur le NAS.
Tu peux utiliser un logiciel gratuit et FR comme Syncback Free pour réaliser ces sauvegardes de la Source vers le NAS (cela ne copie que les fichiers nouveaux ou modifiés, ce qui permet de toujours avoir une copie fiable et récente sans que cela ne prenne trop de temps à faire)
Après c'est à toi de faire le choix qui te conviens ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Renommer les RAW pour archivage
Par kokkarin dans le forum Autres logicielsRéponses: 11Dernier message: 02/02/2011, 08h39 -
Stokage et archivage de fichiers
Par le-guepard dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 06/09/2010, 18h45 -
Archivage et gestion de vos photos !
Par Thibaud57 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 04/07/2009, 11h48 -
archivage des fichiers raw
Par lott 51 dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 14/07/2008, 15h34 -
Logiciel d'archivage photos...
Par Romy dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 05/02/2008, 17h36