Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre Avatar de Vinzzz
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 100mm F2.8 Macro Tamron 17-50 F2.8

Par défaut

@Norbert75 : ton quad 8Go ça ne serait pas un PowerPc des fois ? Avec un proc Intel, Aperture 2 marche (enfin !) du tonnerre.

Je considérais la précédente version comme inutilisable sur mon Macbook Pro, mais cette version est nickel : fini la roue multicolore à tout bout de champ, ergonomie encore meilleure (à mon sens pour classer et gérer ses photos, Aperture est plus que largement devant) et cerise sur le gateau : un nouveau moteur de rendu pour les RAWs, qui m'a l'air après un test rapide de fournir de biens meilleurs résultats.

Bon maintenant il faut faire la part des choses : si vous voulez un bon module d'impression, utiliser de nombreuses presets pour appliquer des effets rapides à vos images, être sûr de la réactivité quand à l'ajout de nouveaux boitiers, il faut prendre Lightroom.

Si vous voulez gérer efficacement vos RAWs, trier, classer (et développer, j'ai toujours préféré le rendu d'Aperture, plus doux, et encore plus avec cette nouvelle version) avec une ergonomie excellente (le bi écran avec ma config MBP + écran externe est indispensable) => Aperture.

PS : pour ceux qiu snt dans mon cas, portable + écran externe calibré, on n'oublie pas de faire la chose suivante : utilitaire colorsync, moniteurs, et on met son écran externe calibré comme moniteur par défaut. C'est son profil qui sera utilisé pour toutes les applis gérant la couleur, c'est sur celui ci que vous regarderez vos images,q eulle que soit l'appli utilisée. A ma connaissance, seul photoshop réussit à utiliser un profil par écran : on voit bien cela en passant une image d'un écran à un autre (sur des écrans avec des profils fortement correcteurs c'est flagrant)

Membre
    Boîtier
    EOS 5d Mark III
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Moi j'utilise lightroom sur un powermac g5 1,6Ghz est ca marche trés bien à part que lightroom est un peu lourd pour ma vieille machine! Mais ce logiciel est vraiment trés bien! Je le conseille!

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

Exact Vinzzz, c'est un PowerPC, mais sur un MBPro c'est pas terrible non plus et désolé mais je n'aime pas le rendu des raw sous Aperture : artefacts intolérables avec certaines images, sensation "boueuse" dans les ombres. J'ai très longtemps utilisé Capture One dont je retrouve un peu le rendu avec Lightroom.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lightroom vs Aperture ?
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum Lightroom
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2007, 11h40
  2. Aperture ou Lightroom ? ? ?
    Par el-jibe dans le forum Lightroom
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/12/2006, 23h07
  3. Aperture 1.5.2
    Par Norbert75 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1