Citation Envoyé par FZeder Voir le message
Bien bien bien ! J'en decouvre à chaque sc dans Adobe LightRoom... je sais bien que ce n'est pas le sujet mais si ca peut donner envie a d'autres d'y passer... (ou moins d'essayer)
Ces 20 dernieres minutes, j'ai aimé
-le recadrage homothetique hyper maniable ! Parfait meme !
-la fonction avant-aprés (pour comparer avec l'original la photo qu'on en train de retoucher en direct live !)
-toutes les fonctions de colorimetries (absentes de rawshooter), ici ca deborde !

Bon allez je continue... (aprés je posterai ailleurs promis ! ;o)
(PS : c'est le genre de logiciel a vous faire un acheter un 21' plus tot que prevu ca ! arggll !)

Pourt la colorimétrie, vous avez vu que la correction se fait par bandes de fréquences sur trois citères

- La dérive chromatique. Si vous voulez que vos rouges restent rouges, vous n'y touchez pas. Si vos rouges sont magenta, vous déplacez le curseur vers le jaune, ce qui devrait ramener vos rouges... vers le rouge !

- La saturation chromatique pour enlever des rouges trops violents dans la peau par exemple (mais sans désaturer votre photo)

- La luminosité : vos reouges veviendront plus sombres si vous baisser la luminosité

Evidemment ces réglages se font sur chaque bande de fréquence (rouge, jauve, vert ,cyan , bleu, magenta)