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    Par défaut Température °Kelvin De Camera Raw et Lightroom Vs température des ampoules

    Bonjour,

    Je me pose cette question depuis plusieurs années.

    Pourquoi lorsque sous camera Raw et Lightroom une température est chaude au dessus de >5500°K, et pourquoi est ce l'inverse sur les températures des ampoules que l'on achète dans le commerce ?

    Merci,

    Olivier


  2. #2
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    Pas bien compris la question !

    il faut savoir que plus la température de couleur est chaude , élevée , plus elle est bleue ( la couleur )

    donc la couleur orangée d'un coucher de soleil a une température de couleur froide !

    une LED de 2200K aura une couleur jaune , une LED à 6000k sera proche de la lumière du jour quand le soleil est au zénith

  3. #3
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    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Pas bien compris la question !
    une LED de 2200K aura une couleur jaune , une LED à 6000k sera proche de la lumière du jour quand le soleil est au zénith
    Ok, mais pourquoi une couleur chaude dans Camera Raw est au dessus de 5500 °Kelvin alors que tu dis que les leds chaudes sont à 2200°K ?
    Il y a un truc qui m'échappe.
    Merci,
    Olivier

  4. #4
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    Citation Envoyé par mcog2 Voir le message
    Ok, mais pourquoi une couleur chaude dans Camera Raw est au dessus de 5500 °Kelvin alors que tu dis que les leds chaudes sont à 2200°K ?
    Il y a un truc qui m'échappe.
    Merci,
    Olivier

    oui mais il ne faut pas confondre couleur et lumière si tu superpose les trois lumière primaire tu obtiens du blanc , si tu superpose les trois couleurs primaire tu obtiens du noir , donc c'est inversé

    les logiciels se base sur la couleur et pas sur la lumière donc c'est inversé , le orange est une couleur chaude et le bleu une froide , donc les chiffres sur les logiciels corresponde à la température de couleur pas à celle de la lumière

    pareil pour le " K " de ton APN , 2000k tu refroidit tes couleurs 6000K tu les réchauffes , puis faut pas chercher à comprendre , c'est comme les ouvertures , pour quoi f2,8 est plus ouvert que f16 ?

    on la assimilé non ? sur le coup et si tu pense couleur tu aura vite compris

    et aussi sans doute pour la compréhension de tous , va faire comprendre à un novice que 2000K est pus chaud que 6000K !


    Voilà , mais je ne suis pas un technicien , il y en à d'autres ici bien plus malin que moi , et qui pourrons t’expliquè bien mieux que je n'aurais pu le faire

  5. #5
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    A lire ce post , on n'est pas rendu comme dirait nos amis canadiens

    https://www.eos-numerique.com/forums...17/#post323317

  6. #6
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    Je viens de comprendre en faisant un test en automatique c'est une compensation étalonnée sur la lumière du jour ( le blanc ) 5500K

    nous aurions eu que des films à 2000K jamais nous n’aurions pu avoir un couché oranger , plus vous monté en température ( K ) plus votre coucher et oranger , c'est logique


    ce que votre APN veux c'est avoir le Blanc ou le gris neutre 18%

    fait une photo d'une source lumineuse de 2000K en réglant l'APN sur 2000K vous aurez du blanc pas le orangé que pour temps vous voyer

    donc plus vous allez monter en température ( K ) plus votre couché sera orangé , si vous choisissez la bonne température de couleur, votre APN va vous diriger vers le blanc/ gris 18% et votre couché sera inhibé comme une photo à midi ou presque

    donc si vous voulez une photo avec les vrais couleurs il faudra choisir la température ( K ) juste , il n'y aura pas de dominantes , tous cela en considèrent que votre APN est étalonné pour la lumière du jour entre 5000 et 5500K

    c'est juste lumineux bon je sais pas trop expliquer mais je me comprend

    J'atend les experts de Miami

  7. #7
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    Ok, merci pour toutes ces infos.
    Olivier

 

 

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