Citation Envoyé par beocien Voir le message
Je n imprime pas mes images et les premieres fois ou j ai eu ce probleme ce fut en retouchant les raws des autres. C est pourquoi cette solution m avait beaucoup plu !
C'est d'autant plus utile de la laisser cochée lorsqu'on travaille sur des fichiers des autres, cela permet de se rendre compte qu'il n'a peut être pas fait une bonne configuration (cas ici) et également de convertir au profil avec lequel on travaille habituellement au lieu de garder et de travailler sur un profil qui pourrait poser problème.

Mon message est donc justement pour qu'on soit clair que la solution la plus "facile" peut cacher une mauvaise configuration ou des vices qui peuvent être pires que le message d'alerte lui même. Cela permet aussi de valider que toute la chaîne de traitement qu'on utilise chez soi est bien paramétrée, puisque ce message n'apparaîtrait pas (même coché) si tout est en ordre ...

Il n'y a évidemment pas de mal à avoir proposé comment le faire "sauter", mais je conseilles uniquement de la laisser et plutôt de corriger ce qui doit l'être, car dans le cas présent, sans ce message, le demandeur aurait bossé en permanence avec un profil qui ne doit pas être utilisé et il aurait pu avoir un paquet de messages des forumeurs en lui stipulant des pb de colorimétrie lorsqu'il poste ses images (en général on s'en serait rapidement rendu compte aussi en la récupérant et en l'ouvrant sur Photoshop chez soi)

++