Citation Envoyé par dkeith Voir le message
j'ai trouvé par chez moi, sur les conseils d'un copain, un retraité de l'EN installé comme dépanneur informatique... je lui ai confié 3 PC, dont 2 en carafe pour qu'il m'en refasse un correct. après démontage et discussion, il m'a proposé pour un prix vraiment très doux un réassemblage optimisé avec migration du DD d'amorce sur un SSD. j'ai par la suite investi dans de la DRAM (32 Go) et cette fameuse GTX 1050 4 Go. Le coût de ces derniers est évidemment incompressible, mais on peut upgrader au fur et à mesure des possibilités financières...
Denis, je connais bien mon assembleur, c'est moi-même . Donc, je vais tempérer ton propos. Changer un disque de boot d'un SATA vers un SSD ce n'est pas grand chose, tout comme changer de carte graphique ou rajouter de la RAM. Par contre, à un moment donné, il faut changer la carte mère et alors tu dois changer a minima le processeur et la RAM. Et cela n'a pas le même impact financier, surtout en ce moment. La génération du PC de Claude, je la connais bien, c'est celle de mon PC de 2010. L'ordinateur fonctionne encore, et j'ai déjà changer le disque de boot, augmenter la mémoire et changer la carte graphique (l'élément que je change le plus souvent), mais il ne peut plus évoluer et il n'aura pas accès à Windows 11. Il y a des limites à tout et dans le monde dans lequel nous sommes, 10 ans, c'est déjà bien pour un ordinateur.