Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut,

J'avoue ne pas trop comprendre quelques phrases dans tes explications de comportement. On va prendre pour l'instant le 1er point

Je vais commencer par donner quelques informations concernant Photoshop :
    - photoshop est indépendant de Lightroom et fonctionne avec des principes de calques, calques de réglages, masques de fusions. Ce principe de fonctionnement n'existe pas sur LR à ce jour.
    - le fonctionnement des calques est leur superposition par pile se regarde par le dessus de la pile. Ce qui est au dessus est visible et cache ce qui est en dessous. Les réglages se superposent quand a eux et peuvent s'appliquer à toute l'image ou au calque qui se trouve immédiatement en dessous (si on lui demande) En jouant sur les transparences de calques ou encore leur fusion, on peut faire que ces superpositions fusionnent différemment avec ceux qui se trouvent en dessous
    - l’œil situé à gauche de chaque calque / masques / calques de réglages permet à tout moment d'occulter son effet (cela désactive donc ce qu'il est sensé produire)

Dans tes phrases je ne comprends pas celles-ci :
    Après avoir inséré un calque intitulé « Courbes » et appliqué le réglage en automatique, j’ai constaté que les modifications n’étaient apparemment pas enregistrées.
    Pas enregistré où ? tu ne vois pas l'effet à l'écran ? pas dans LR ? Où n'a pas lieu cette modification ... Est ce qu'il y a quelque chose au dessus de ce calques Courbes ? ou quelque chose d'autre est il encore au dessus ?

Par exemple, si j’ajoute un calque au-dessus du calque « courbes » et que je reviens sur celui-ci, je constate que la courbe affichée est celle de Lightroom.
    Qu'entend tu par "revenir sur celui-ci" ? tu clic sur le calque ? tu clic sur l’œil ? car l’œil c'est l'activation ou pas de ce calque, si tu as fait une opération sur un calque et tu clic sur l’œil pour le désactiver, c'est comme si tu retrouvais ton image sans ce calque de réglage ...

J'ai bien l'impression que c'est un peu confus dans ce que tu veux expliquer, du coup pas facile de répondre ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM; EF-S 18-200mm f/3.5-5.6

Par défaut

Bonjour,

J'apporte quelques précisions.

En étant inscrit sur Creative Cloud, mon objectif visait à réaliser les retouches sur Lightroom et via le menu Photo > Modifier dans Photoshop CC 2017 terminer les retouches éventuelles sur ce logiciel (masque, calques, etc)
    Quand ces retouches sont terminées, j'exporte de nouveau l'image vers Lightroom au format TIF et je n'y touche en principe plus.

Je reviens à mes questions initiales.

L'image étant sur Photoshop, j'ai appliqué un calque intitulé "Courbe" C'est ainsi qu'il est mentionné sur Photoshop.
    Pour ouvrir ce calque qui se superpose sur l'image "Arrière plan" dans le panneau des calques, j'ai fait Fenêtre > Réglages. Le panneau des réglages s'ouvre juste au-dessus du panneau des calques. Là, je peux sélectionner une série de calques. Dans mon cas, j'ai choisi celui qui était appelé "Courbes" parce que je voulais comparer les résultats avec mes retouches faites sur Lightroom.

Ensuite, j'ai ajouté un nouveau calque (Filtre) qui est venu au-dessus du précédent (Courbes)
    Ensuite, j'ai cliqué sur le calque "courbes" qui a bien ouvert les réglages, mais je pensais retrouver la courbe avec le dernier réglage appliqué sur Photoshop. Or, ce n'est apparemment pas le cas. La modification que j'avais faite avec la fonction automatique n'aurait pas été mémorisée. Je me retrouve avec la courbe de Lightroom au moment de l'exportation vers Photoshop.

Il y a également les deux boutons "Opacité" et "Fond" situés dans la panneau des calques. Le premier, pas de problèmes. Mais à quoi sert le second (Fond)?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Script copyright] Photoshop et calques
    Par Seyth dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2012, 13h58
  2. Calques sous LR ?
    Par Piloute dans le forum Lightroom
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/07/2010, 19h48
  3. la magie des calques
    Par Papayoyo94 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11