Bonjour,

Je suis occupé à découvrir Creative Cloud (2017).
Plusieurs années sur Lightroom m’ont incité à me lancer enfin sur Photoshop.
Mon expérience de ce logiciel étant réduite pratiquement à zéro, j’ai pas mal de questions tant la logique du système est différente de Lightroom.

Je m’exerce sur une image retouchée préalablement sur Lightroom au format CR2 et envoyée telle quelle vers photoshop.
J’ai deux questions (pour commencer) :
1) Après avoir inséré un calque intitulé « Courbes » et appliqué le réglage en automatique, j’ai constaté que les modifications n’étaient apparemment pas enregistrées.
Par exemple, si j’ajoute un calque au-dessus du calque « courbes » et que je reviens sur celui-ci, je constate que la courbe affichée est celle de Lightroom.
Est-ce normal ou bien s’agit-il d’un problème de configuration au départ entre Lightroom et/ou Photoshop ?

2) J’ai deux boutons dans le panneau des calques intitulés « Opacité » et « Fond »
Quelle est la fonction du bouton « Fond » ?

J’ajoute que la sauvegarde des images sur Photoshop est configurée pour une exportation vers Lightroom en TIF (16bits)

Merci d’avance pour vos réactions !