Je suis d'accord à 100% avec toi, Phil!!!!

Petit complément d'info concernant le prix... ne pas oublier que, pour les pros, il n'y a pas de TVA, ce qui fait que l'abonnement à PS seul revient à 19,99€/mois si abonnement annuel et la CC revient à 47,99€/mois pour l'abonnement annuel. Franchement, je trouve le prix tout-à-fait raisonnable surtout si, comme Phil, on compare cela à des abonnements TV ou autres.

Je n'ai pas encore franchi le pas de l'abonnement car j'hésite à acheter LR5 et m'abonner à PS seul ou m'abonner à la CC car pas sûr que j'utilise suffisamment de logiciels de la suite pour que ce soit intéressant. Mais, d'un autre coté, je m'intéresse aussi à InDesign quoique que, dans un premier temps, les logiciels des fabricants de livres photos sont, semble-t-il, très pratiques et efficaces. Il ne faut pas oublier non plus que, dans la CC, il y a aussi Dreamweaver et Muse qui peuvent être intéressants aussi mais pas sûre d'avoir du temps à consacrer au développement d'un site.

Mais, de toute façon, il ne faut en effet pas oublier que la CC et PS sont principalement destinés aux professionnels. Les amateurs doivent pouvoir se contenter de LR et PS Elements qui restent, eux, en vente (et le resteront certainement) vu leur prix accessible aux amateurs.