Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 63

Vue hybride

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Moi, perso, ce système d'abonnement m'intéresse et je songe de plus en plus à prendre l'abonnement Creative Cloud. Car 1000€, il faut tout de même les débourser! Et puis encore 250€ par ci et 250€ par là pour les mises à jour. Un abonnement permet de lisser le coût. Je trouve plus facile de débourser 25€ par mois que 1000€ d'un coup.
    Par ailleurs, l'abonnement Creative Cloud, c'est 60€ pour tous les logiciels de la suite : Photoshop, InDesign, Dreamweaver, Lightroom,... bref, un nombre de logiciels et services assez impressionnant. On va pas tous les utiliser et la plupart n'ont pas besoin de la suite mais ceux qui utilisent au moins 3 ou 4 de ces logiciels verront le coût par logiciel fondre.
    Maintenant, je trouve dommage de ne plus laisser la possibilité d'acheter le logiciel qui laisse la liberté aux clients de choisir et là, c'est l'erreur d'Adobe.

Membre
    Boîtier
    350d, 400d, 5DmkII, R6MkII...
    Objectif(s)
    C18-55, C50f1.4, C17-40, S10-20, S70-200f2.8, C24-70, C100Mc, C85f1.8, S24f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Moi, perso, ce système d'abonnement m'intéresse et je songe de plus en plus à prendre l'abonnement Creative Cloud. Car 1000€, il faut tout de même les débourser! Et puis encore 250€ par ci et 250€ par là pour les mises à jour. Un abonnement permet de lisser le coût. Je trouve plus facile de débourser 25€ par mois que 1000€ d'un coup.
    Par ailleurs, l'abonnement Creative Cloud, c'est 60€ pour tous les logiciels de la suite : Photoshop, InDesign, Dreamweaver, Lightroom,... bref, un nombre de logiciels et services assez impressionnant. On va pas tous les utiliser et la plupart n'ont pas besoin de la suite mais ceux qui utilisent au moins 3 ou 4 de ces logiciels verront le coût par logiciel fondre.
    Maintenant, je trouve dommage de ne plus laisser la possibilité d'acheter le logiciel qui laisse la liberté aux clients de choisir et là, c'est l'erreur d'Adobe.
    Pour le nouvel utilisateur, la solution est en effet plus douce à moyen terme, mais sur la durée cela coutera plus cher.
    Pour le photographe amateur, qui n'utilise qu'un des programmes (PS), cela finira par être plus onéreux.
    Pour l'utilisateur de PS déjà enregistré, ce sera plus cher que l'ancien système.
    Pour le pro qui jongle avec tous les logiciels d'une des suites CS, cela semble moins cher, et permet effectivement de lisser les coûts.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Photo creative ou ratée
    Par Spyro dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/11/2012, 10h46
  2. Softbox Profoto et Grilles Creative Light
    Par tonio_ist dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2011, 21h47
  3. ...La suite...
    Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11