Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Discussion: Bye bye la Creative Suite
Mode arborescent
-
09/07/2013, 00h04 #11
- Boîtier
- 350d, 400d, 5DmkII, R6MkII...
- Objectif(s)
- C18-55, C50f1.4, C17-40, S10-20, S70-200f2.8, C24-70, C100Mc, C85f1.8, S24f1.8
Pour un utilisateur avec une licence officielle, c'est juste une manière d'augmenter les tarifs, car ma mise à jour cs6 ne coûtait que 250,47 euros.
Ce qui n'aurait été l'équivalent de 10 mois d'abonnement, bien moins que la durée de vie habituelle d'une version de photoshop. Surtout que l'on n'était pas obligé d'effectuer toutes les mises à jours (on pouvait de temps en temps, passer une version).
Le programme étant tout de même assez évolué, on finissait par ne faire la mise à jours que lors de l'achat d'un nouvel appareil photo non reconnu dans l'ancienne version ou lors de date limite de mise à jours, car les quelques améliorations d'une version à une autre n'étaient plus suffisantes pour provoquer le désir de mise à jour.
De plus si dans la version par abonnement la mise à jours vers les versions suivantes est vraiment automatique, cela impliquera un coût matériel.
Plusieurs des anciennes mises à jours réalisées m'ont à l'époque obligé de monter en puissance au niveau matériel pour garder un temps de réponse raisonnable.
Ce système d'abonnement, t'oblige aussi lorsque tu as une certaine quantité d'archives photos, en format propriétaire de continuer à payer pour pouvoir toujours revenir sur celles-ci.
Le système de version sans abonnement, te permettait, en cas d'arrêt de mise à jours, que ce soit de ton fait ou du fait de l'éditeur de logiciel, de toujours pouvoir travailler sur tes archives et même sur de nouvelles photos. Donc une certaine sécurité tant que tu dispose d'une machine avec un os compatible pour la version possédée.
J'utilise photoshop par habitude, c'était le logiciel mis en avant dans mon premier club photo, mais de telles pratiques risque bien de m'inciter à tester d'autres logiciels. Car pour une pratique "amateur", PS n'est pas obligatoire.
Guy
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Photo creative ou ratée
Par Spyro dans le forum [Sport]Réponses: 10Dernier message: 17/11/2012, 09h46 -
Softbox Profoto et Grilles Creative Light
Par tonio_ist dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 09/07/2011, 20h47 -
...La suite...
Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 16/11/2008, 16h10 -
(Suite) Au fil de l'eau
Par fpelardy dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 07/03/2008, 17h21 -
suite
Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 13/02/2008, 11h53