Devinez-quoi? Après presque trois ans de loyaux services pour notre Département, notre ami le 7D ainsi que le 10-20 sigma ont décidé de se suicider.

J'ai prêté comme souvent le matos à deux de mes collègues de confiance. Ils sont allés faire des images d'une centrale hydroélectrique stupéfiante car elle est plus ou moins creusée dans la roche.
Au dessus d'un regard profond d'une dizaine de mètres, le 7D s'est décroché de notre trépied Manfrotto (il est bien, mais son plateau est raide comme la justice) pour finir sa vie dans une eau glacée pendant 2h. Le plus amusant c'est que les responsables de la centrale ont choisi de faire enlever l'appareil. Et faut savoir que arrêter l'activité d'une centrale ça coûte très (très-très) cher.

Après une semaine de séchage, le 7D n'a pas refait battre son petit cœur solide. Et le 10-20 est pas mieux loti, ses bagues ne tournent plus.

Résultat : en remplaçant, j'ai proposé le 5diii mais n'ai pas convaincu de l'avantage de passer au FF (et donc changer 3 de nos quatre optiques), n'étant pas moi-même convaincu du gain de passer au plein format. Du coup, c'est le 70D et le même sigma 10-20 f/1:3.5 qui devraient être les remplaçants du 7D.

RIP, 7D.