Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Voyage Etat Unis
Mode arborescent
-
13/04/2007, 22h34 #6Membre
- Boîtier
- a plus, snif...
- Objectif(s)
- pas encore
Je vais regulierement aux etats unis (4x par an) et voici ma (maigre) experience du sujet.
1- Les achats sur place peuvent se faire en ligne ( amazon, ebay,...) mais il peut y avoir des reticences a livrer dans des hotels ou adresses tempoaraires. Si un collegue peut te depanner en acceptant la livraison chez lui c'est plus sur.
Sinon "Circuit City" ou "Bestbuy" sont 2 chaines de magasins style ***** ou Mediamarkt present sur la plupart des "malls" grandes zones commerciales sur la cote est. Jette un coup d'oeil sur leurs sites webs (merci google) pour avoir une idee des prix et de l'emplacement des magasins. Leurs rayons reflex sont en general assez complets (en tout cas nettement mieux que les magasins equivalents europeens). et avec la faiblesse du dollar les prix concurrencent largement Hong Kong...
2- Pour le voyage, ne JAMAIS laisser de materiel dans les bagages de soutes. J'en ai fait l'amere experience en Europe au depart de Francfort, resultat : plus d'appareil a l'arrivee, snif, et la compagnie aerienne te rappelle gentiement que selon leurs conditions de ventes (genre alinea 12 du chapitre 45, ligne 37) les passagers ne doivent pas enregistrer de cameras dans leurs bagages. Donc pas de remboursements, debrouille toi avec ton assurance...
Bref garde ton materiel sur toi (sacoche ou petit sac a dos).
Le passage au controle rayon X se fait sans problemes avec ou sans piles (mon experience) la securite est bien organisee au depart des US se focalise plus sur les liquides et ordinateurs portables.
3- Je n'ai jamais eu de controle de douane au retour en Europe (Francfort et Copenhague recemment, Bruxelles il y a 5 ans) depuis les US (les douaniers s'occupent surtout des arrivees de Chine, Inde et autres San Domingue,...pour les contre facons).
Tu peux recuperer la TVA US dans l'aeroport de depart, mais je ne l'ai jamais fait. La TVA US etant de 5 a 7%, le gain que tu peux avoir ne me parait pas compenser le risque que tu prends de transmission des infos de la douane US a la douane Europe (je suis un peu parano, je l'accorde). Sinon comme deja dit, ne ramene pas les emballages et garde tes factures dans un endroit.... disons discret.
Voila, bonne chance....:rolleyes:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon site sur le Canada et les Etats-Unis
Par Pirlouit dans le forum [Galeries membres]Réponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 08h11 -
Etat des lieux
Par syn dans le forum [Graphisme]Réponses: 12Dernier message: 11/09/2007, 20h54 -
Batterie aux Etats-Unis chez TitaniumPowerSeller (1D et cie)
Par titof75 dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 15/03/2006, 10h17