avec un B+W revêtement MRC, tu peux pas te tromper, slim (monture fine) en plus, c'est mieux pour le grand angle (évite le vignetage, quoique à 18mm, pas sûr que ce soit indispensable). Et si en plus c'est un kasemann (mais évidemment, c'est plus cher), c'est le top. Mais surtout prendre un polarisant CIRCULAIRE. Attention, un pola B+W, c'est facile 100€, dans les 150€ pour le kasemann. Moi je viens d'acheter un kasemann mrc slim 77mm à 145€ sur XXXXXXXXXXXXX. Pour un 72mm, çà devrait être un peu moins cher.

Un manfrotto, normalement, c'est bon, c'est pas de la camelote. Reste à voir son poids et son encombrement. Mais vu que tu ne vas apparemment pas faire beaucoup de pauses longues, tu ne devras pas le prendre avec tout le temps et çà devrait aller.

Autre conseil, vu que tu vas aller dans le bush. Moi, mon voyage de noces, c'était en Namibie, donc presque constamment dans le bush et déserts, dans des lieux isolés et éloignés de la civilisation et des lumières des villes. Résultat, je n'ai jamais vu de nuits étoilées aussi belles! On voyait la voie lactée (enfin, comme des nuages qui forment un arc de cercle)! Seulement, je n'ai pas réussis à prendre le ciel en photo (notamment parce que j'avais un trépied de merde et pas de télécommande)! Dans le bush australien, je ne serais pas étonnée que les nuits y soient aussi belles. Peut-être alors serait-il intéressant que tu demandes quelques conseils à des connaisseurs, histoire que tu saches, sans matériel spécifique et coûteux, comment faire, si c'est possible, pour prendre en photo ce que verront tes yeux (je ne parle pas ici de faire de la vrai photo astronomique avec une lunette et autres où on photographie ce que nos yeux ne voient pas à l’œil nu).

En tout cas, j'aimerais un jour aller en Australie, alors, quand tu reviendras, faudra que tu postes des photos, hein?!

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.