Bonjour à tous,
Je déterre un peu mon post pour donner un retour d’expérience qui pourrait aider les nouveaux voyageurs.
Tout d'abord, merci pour vos réponses et votre aide. Mon voyage date de 6mois maintenant et je n'ai malheureusement pas eu le temps (nouveau job) de partager quelques images avec vous. Je compte bien y remédier très prochainement.

Pour mon retour d’expérience, voici sur quoi ce portera mon choix pour mon prochain voyage (Cambodge, Vietnam).
J'ai fais la majeure partie de mes images grand angle en paysage avec le 17-55. La raison est simple, trop de poussière pour changer d'objo et impossible de me lancer dans un nettoyage de capteur quotidien (manque de temps, environnement).
Le 10-22 n'est pas une optique lourde mais plutôt encombrante avec son pare soleil. Donc pas de 10-22 pour le prochain puisque je le remplace avec de bons résultats à 17mm. Bien sûr, il m'a manqué par moment mais la photo est un monde de compromis.

J'ai fais une erreurs en sortant du jeu dès le début le 50 1.4! Je le trouvais trop long sur Aps-c en dehors du portrait et j'ai trouvé inutile le double emplois avec le 17-55 déjà bien lumineux...
Oui mais voilà, une ouverture à 1.4 (principalement utilisé à 1.8 et 2) m'aurait permis de beaucoup moins monter en iso dans beaucoup trop de situation...

Enfin, tempi pour mon dos! Plus de voyage sans trépied! Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai pesté de ne pas l'avoir pris comme par exemple la visite des Temples sur peuplés de touristes où un filtre ND1000 et une pose extrêmement longue aurait tout résolu. Je l'ai également regretté pour les filés de chutes d'eau car même si j'ai pus me bricoler un trépied sur place, je n'ai pas pus concevoir mes cadres sereinement.

Pour finir au sujet de 70-200. C'est vraiment mon optique préférée mais je ne l'ai pas regretté car un ami avait emporter son 55-250. Je me suis surpris à beaucoup l'utiliser en portrait là ou je n'aurais jamais oser sortir le 70-200 (question d'étique et peur pour mon matériel). Il est vraiment discret et donne de bon résultat à 135 et 200mm f/5.6 AMHA.

Voilà pour mon retour d'experience et mes choix qui n'engagent que moi bien évidemment.
A bientôt dans les albums.

Nicolas