Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Voyage au brésil : risque de braquage...
Mode arborescent
-
04/09/2009, 11h21 #11Membre
- Inscription
- janvier 2008
- Localisation
- France
- Messages
- 73
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- 18-55mm 3.5:5.6 IS --- EF 50mm f1.4 USM
Il y a deux ans, j'ai passé un mois en Bolivie et 3 semaines au Brésil.
Je me suis fait agresser 4 fois (on était un petit groupe). A la fin, j'étais blasé ...
3 fois à Rio :
La première fois, des faux policiers ont commencé à m'embrouiller en me demandant mon passeport, à un moment 2 m'ont ceinturé bras et jambes et le 3eme m'a fait les poches en 2 temps 3 mouvements : plus de portefeuille.
La deuxième fois, je me suis fait agresser par 2 gars dans un parc d'une zone résidentielle riche, ils m'ont couché par terre et l'un d'eux a approché un couteau de mon oeil en me disant de ne pas bouger ni crier, vu leurs gueules patibulaires je les ai tranquillement laissé emporter mes affaires.
La troisième fois, toujours dans un parc, deux gamins ont déboulé d'un buisson, mais j'ai mis un énorme coup de boule à l'un d'eux (je me suis fait très mal) et ils sont partis ... geste que j'ai regretté par la suite, car ils avaient vraiment l'air morts de faim, et les quelques euros que j'avais sur moi ne m'auraient pas manqué. De plus le gosse a perdu plusieurs dents et ça m'étonnerait qu'il ait les moyens de se payer un dentiste.
Une fois en Bolivie : un vol à l'arraché.
Ah et sinon j'avais loué une chambre : des mecs sont rentrés par la fenêtre et ont tout piqué, jusqu'aux draps et à l'oreiller !
Bref, à la fin j'étais blasé, mais ça soule quand même, je n'ai pas super envie d'y retourner. Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes en Afrique et en Asie, dans des coins très pauvres aussi.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Piafs du brésil
Par atropos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 07/07/2009, 15h43 -
Brésil
Par elgarne dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 22/02/2007, 21h26 -
Argentine et Brésil
Par stephan.roletto dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 27/11/2006, 17h01 -
En attendant le Bresil
Par skuper dans le forum [Inclassable]Réponses: 17Dernier message: 13/07/2006, 19h35 -
[30D] Brésil-France : 1/0
Par skuper dans le forum [Reportage]Réponses: 13Dernier message: 07/07/2006, 16h09





