Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Pour avoir bourlingué en Amérique du Sud, les deux seuls pays où les risques sont minimum sont l'Argentine et le Chili.
    Dans tous les autres pays il faut rester très vigilant car les risques vont du simple vol à l'arraché (Pérou) jusqu'au braquage avec arme blanche ou à feu! (Brésil, Colombie). Il faut donc garder un profil très bas.
    Rio est très dangereux car les limites des favellas sont quasiment en centre ville, en soirée il faut absolument éviter de se retrouver isolé et il faut se déplacer en taxi

Je vous conseille tout particulièrement d'investir dans l'un des deux guides suivants:
    - south american handbook (la bible sur l'amérique du sud et centrale)
    - south america on a shoe string (Lonely Planet)
    où vous pourrez trouver tous les renseignements qui vont bien pour rendre ce voyage intéeressant et sûr (dans la mesure du possible)
    Pour etre passé dans tous les endroits dont tu parles, je rejoins l'avis quoté ci dessus, il n'y a que Rio qui semble "sensible" et dans laquelle je ne sortirai pas mon reflex de nuit...
    Apres je jour, dans les endroits fréquentés, cela ne présente a prori pas un danger de tous les instants non plus !

Argentine, tu risques rien, ni à Buenos, et encore moins ailleurs ! Tres sincèrement tu prépares un tres beau voyage, tu as de la chance de le faire au reflex ! L'ayant fait à 22 ans, je l'ai malheuresment fait au compact... mais bon... c'est déja ca !

Sinon le mieux est de faire assurer son matos ! Comme ca, esprit plus tranquil tu auras !

:goodluck:

Membre Avatar de champiman
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    canon 10-22; 85 f/1.8; sigma 17-70 2.8-4.5; Speedlite 430EX II, Grip BG E2N

Par défaut

Il est vrai que le lonely Planet est fortement recommendé, c'est un guide précieux et bien détaillé qui en plus de te donner de bons tuyaux, te met en garde sur les "dangers et désagréments" que tu pourrais renconter là bas.
    J'ai passé 3 semaines au Pérou cet été avec ce guide et ça nous a certainement évité quelques déconvenues. Après il ne faut pas être parano pour autant et te gacher le plaisir qu'offrent la beauté de ce continent.
    J'étais parti super réticent au Pérou avec toutes les histoires que j'avais entendues et j'en reviens enchanté.
    Perso je pars du principe que si on fait un minimum attention, on laisse les problèmes à ceux qui partent sans prendre de précautions (et il y en a!!).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Piafs du brésil
    Par atropos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2009, 15h43
  2. Brésil
    Par elgarne dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2007, 21h26
  3. Argentine et Brésil
    Par stephan.roletto dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6