J'ai commencé en récupérant le vieux reflex Chinon de mon papa passionné de photo il y a 20 ans (argentique bien sur ) avec la petite aiguille sur le coté du viseur pour la mesure de lumière et la MAP avec l'alignement du cercle.

A mes 15 ans (il y a 15 ans), pris d'un début de myopie de l'adolescence, je suis passé à l'autofocus (pas les moyens d'avoir un appareil avec correcteur dioptrique) sur du Canon EOS 1000 F, puis un 1000FN et enfin un 500N.

Puis j'ai délaissé la photo pendant mes études (vers mes 20 ans). De tristes circonstances ont fait que celui qui m'avait donné la passion de la photo, mon papa, disparaisse en mai 2003. Et en triant les affaires, en évoquant les souvenirs et à sa mémoire, je m'y suis réinteressé et m'y suis remis: c'est la que j'ai acheté mon 10D et mon matériel actuel (17-40L, 100-400L, 28-135 IS, SL 580EX, Epson P2000...

Pour ce qui est de l'avenir: j'attends avec impatience la livraison de mon 1D Mark IIN commandé depuis au moins 1 mois et dont Canon ne sait pas donné de dates de livraison :censored:

Mon seul regret: j'aurais aimé que mon père connaisse le reflex numérique et surtout qu'on aille topher ensemble.