Le MINOLTA X700 argentique avec un 50mm: un vrai bonheur!Dommage que le coût des photos en argentique était trop élevé à l'époque. C'est vrai que j'aurais bien voulu me mettre plus tôt à la photo
Version imprimable
Le MINOLTA X700 argentique avec un 50mm: un vrai bonheur!Dommage que le coût des photos en argentique était trop élevé à l'époque. C'est vrai que j'aurais bien voulu me mettre plus tôt à la photo
J'ai commencé en récupérant le vieux reflex Chinon de mon papa passionné de photo il y a 20 ans (argentique bien sur ;) ) avec la petite aiguille sur le coté du viseur pour la mesure de lumière et la MAP avec l'alignement du cercle.
A mes 15 ans (il y a 15 ans), pris d'un début de myopie de l'adolescence, je suis passé à l'autofocus (pas les moyens d'avoir un appareil avec correcteur dioptrique) sur du Canon EOS 1000 F, puis un 1000FN et enfin un 500N.
Puis j'ai délaissé la photo pendant mes études (vers mes 20 ans). De tristes circonstances ont fait que celui qui m'avait donné la passion de la photo, mon papa, disparaisse en mai 2003. Et en triant les affaires, en évoquant les souvenirs et à sa mémoire, je m'y suis réinteressé et m'y suis remis: c'est la que j'ai acheté mon 10D et mon matériel actuel (17-40L, 100-400L, 28-135 IS, SL 580EX, Epson P2000...
Pour ce qui est de l'avenir: j'attends avec impatience la livraison de mon 1D Mark IIN commandé depuis au moins 1 mois et dont Canon ne sait pas donné de dates de livraison :censored:
Mon seul regret: j'aurais aimé que mon père connaisse le reflex numérique et surtout qu'on aille topher ensemble.
salut
moi j ai commencer il y a 2 anss avec un petit apn numerique kodak cx 420 . :surprise:
apres l anne derniere je me suis acheter le minolta a1 tres tres bon apn franchement.
et la je me suis acheter le canon 300d qui pour moi je pense est un passage pour plus tard au reflexe(un peu plus pro)mais bon comme je n ai pas trop de technique photographique il me convient tres bien.
la je pense le garder environ 5 ans . mais ce qui est sur c est que je vais rester chez canon!!!!!!!!!!! :D
Je n'ai pu me payer mon 1er réflex qu'en 1989, c'était un EOS 600 avec un 28-70 /3,5-4,5 de bonne qualité: ça m'avait coûté près de 6000 francs à l'époque ! Avant je n'avait qu'un compact fixfocus.
Petit à petit j'ai pu m'équiper en objectifs et flash: 70-210/4 (à pompe, remplacé depuis par le 3,5-4,5 USM), 420EZ, 50/1,8 (modèle 1), le tout d'occasion.
S'y sont rajoutés: Minox 35GL, EOS 1N, 540EZ, Sigma 28-70/2,8, Minolta 9XI (mon plus bel appareil, revendu depuis hélas https://www.eos-numerique.com/forum...lies/frown.gif )+ flash 3500 et 28-105, remplacé + tard par un 24_85 , Chinon CE4S et Vivitar V2000, à baïonnette K + 50/1,7 Pentax et 135/2,8 Makinon, quelques optiques à vis bien piquées que j'utilise toujours: Pentax Takumar 50/1,4 et Pancolar 80/1,8 (Carl Zeiss), Tamron 28 et 24/2,5 (excellent), Fuji STR-601 (à vis et visée à diaph réel), PraKtica MTL-2, divers flashes dont un National PE , puis un EOS RT (très sympa à utiliser: idem que le 600), un 28-135 IS, des flashes Metz 40MZ2 et torche 50MZ5, inutilisables en numérique hélas (en TTL tout au moins), et l'an dernier j'ai craqué pour un bijou dont je révais depuis des années, le Canon 135/2 Lhttps://www.eos-numerique.com//forum...leys/blink.gif .
Enfin, depuis mars 2005, un 20D + 17-85 EF-S, Sigma 70-300 Apo Macro (bon, mais que l'AF est lent) et 580EX, plus un gros sac Loewepro Magnum AW et, pour compléter mon monopode, un "vrai" pied Manfrotto 055MF3 (en carbone, une folie) et la rotule joystick 322RC-2 qui va bien avec.
Puis en septembre: 420EX, 60 EF-S macro (Wahou), 50/1,4 et converter 1,4X ainsi qu'un jeu de bagues allonge Kenko... que je partage avec mon frère, ainsi que son 70-200/4 L.
Si je rajoute à ça les accessoires d'éclairage et le matos informatique nécessaire au traitement des images... vous comprendrez que les finances soient dans le rouge vif, ainsi que ma bien aimée qui n'apprécie plus beaucoup mon hobby (m'enfin, pourquoi tant d'incompréhension ?!).
Depuis les années 70 argentique minolta .fujika .riko . nikon un machin russe dont j ai oublié le nom.
Dernier argentique un ME.
Puis plus rien pendant 10 ans.
premier numérique un epson Z bon apn d ailleurs pour l époque.
Un Dimage A1 (trés déçu)
puis EOS 300 D ou je recommence a prendre mes marques comme du temps des argentique.
Jeune gamin j'ai commencé assez tard :)
1999 - Epson Photo PC 500 (800*600 en HQ :P)
2001 - Canon Powershot A10 (à Maman)
2003 - Nikon Coolpix 4300 (c'est là que j'ai eu le déclic photo)
2005 - Canon EOS 350D
Futur... on verra bien ;)
Bonjour
1977 : Olympus OM-1 + 50mm + 70-300 + 35-105
1999 : Premier APN Coolpix 950
2001 : Fuji S602Z
2004 : Canon 300D
2005 : Canon 20D + Canon EOS 30 (retour aux sources)
Plus tard, ah plus tard ... je vais peut être me calmer avec le 20D pour quelques temps.
J'ai découvert la photo à 12 ans en fréquentant le club photo de mon collège. Cela ne me disait rien à l'époque, c'était juste pour faire comme la petite copine dont j'étais amoureux à l'époque. J'ai decouvert la chambre noire et j'ai oublié la petite copine! Mon premier appareil un FTb (que j'ai toujours) acheté à 15 ans avec les économies des travaux d'été.
Puis le F1 (toujours en vie), la série des AE-1, A-1. Pas de série T trop fragiles. Ensuite l'EOS 1 remplacé par la suite par un EOS 1N.
Mon premier numérique un QuickTake 100 de Apple de 1994 8 photos à la résolution record de 120 000 pixels! (toujours en vie lui aussi!).
Arret du numérique pendant 9 ans, le temps que celui-ci soit abordable et exploitable et en 2004 un Minolta 7i puis le 300D, le 20D et depuis 2 mois le 1DS.
En refaisant l'historique, je m'aperçoie que j'ai revendu autant de numériques en deux ans que d'argentiques en 25 ans!
Et Hop... Rien à voir avec mon cheminement dans le numérique, puisque je viens de faire l'acquisition d'un EOS 3 avec booster E1 d'occaz'.... J'avais envie de me remettre un peu à l'argentique... Mais bon, mon 350D garde quand même une bonne place et je ne suis pas prêt de le changer... Sauf si je gagne à l'euromilion... :goodluck:
j'ai commencé à l'âge de 10 ans avec un Ultra Fex (un engin en ébonite noire, en 6x9cm), j'ai à prendre des photos, confectionner mes bains chimiques quand on n'en trouvait pas de tout prêts,
à développer mes films, tirer et agrandir mes photos sur papier. J'ai eu divers boîtiers avant d'arriver au reflex 24x36: Royer Savoy en 24x36 dans les années 60, un Semflex 6x6cm, et depuis que je travaille dans la photo ( technique), j'ai possédé un bon nombre de boîtiers reflex de diverses marques en 24x36, ainsu que quelques reflex mono objectif en moyen format ( que j'ai conservés).
j'ai attendu ce que j'estimais comme étant un minimum de définition de 4 millions de pixels pour m'acheter mon premier apn, et mon tout premier compat à la fois, le Canon Powershot G2...
étant surtout habitué à travailler au reflex, j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner un reflex numérique, j'ai acheté un EOS 300D avec son EF-S 18-55 (faute de quoi, pas de photo au grand angle possible). Trés déçu par le capteur APS, j'ai fait immédiatement un rejet contre cet ersatz de boîtier, cage reflex 24x36 par son tirage mécanique pouvant recevoir tous les objectifs argentiques 24x36 tout en escamotant un tiers de la couverture angulaire, comme affilgé d'oeillères. Je ne m'en suis presque pas servi, refusant l'imposture de l'A¨S, et je l'ai donné à ma fille qui s'en contente.
je suis revenu au standard 34x36 en m'achetant en occasion (la toute première fois de ma vie) un EOS 1DS, et j'ai retrouvé avec plaisir la vision du 24x36mm que ne connaissent pas ceux qui n'ont jamais eu un reflex 24x36 entre les mains, enfin, je retrouvais dans ma visée ce que j'avais l'habitude d'y voir avec ma panoplie d'objectifs.
je travaille depuis 34 ans dans la photo, et je viens juste de m'offrir mon tout premier boîtier PRO... il ne me reste plus qu'à économiser pour me payer un ou deux objectifs qui vont avec:beer: