Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: visualisation des photos avec l'écran LCD
Vue hybride
-
23/09/2006, 00h21 #1
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Tu as bien fait de poser ta question : une des forces de ce forum, c'est que ns avons tous débuté et on s'en souvient
Comme dit avant moi, le reflex n'a pas le même système de visée que d'autres apn (bridges et compacts) : la visée se fait par l'oeilleton (le viseur) et l'image que tu y vois est ce que l'objectif reçoit. Qd tu appuies sur le déclencheur, un obturateur s'ouvre le temps choisi par toi ou l'apn (p.ex. 1/125è de s.) et le cliché s'"imprime" sur la surface sensible (le capteur). Après traitement logiciel (puce Digic sur les EOS + firmware), la photo capturée est copiée sur la carte mémoire (compact flash).
L'objectif délimite les angles couverts lors de la prise de vue et le diaphragme (nbe f, p.ex. f2.8) sert à doser la qté de lumière qui 'compose' la photo.
Sur un compact ou un bridge, on voit le résultat avant la prise de vue puis après la pdv, alors que sur un reflex on le voit seulement après ...
-
23/09/2006, 07h00 #2
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Pas toujours !
Rappelez vous le "photographe" qui prend les coureurs, d'une compétition cycliste. Il les voit sur son écran, déclenche, et voit = les spectateurs derrière les barrières de l'autre côté de la route, mais point de champion !!! :34:
Où qui sont passés ? Zut.:censored:
Il a vu le résultat (si l'on peu dire) avant la prise de vue, mais pas après.
-
23/09/2006, 11h27 #3
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Si je ne dit pas d'annerie le 20Da (20D spécilaisé Astronomie) avait aussi la possibilité de passer par l'écran pour faire la photo. Cependant disant qu'il s'agit d'une minorité d'appareils.
De plus le fait de passer par une visée optoqie est un gage de réactivité car ce qui est vu est vu, il n'y à aucun retard à l'affichage.
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment régler le problème photos sur l'écran et tirage photo ??
Par froggy78 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 13/11/2007, 21h05 -
[Lightroom] Pb de visualisation
Par Helios dans le forum LightroomRéponses: 3Dernier message: 01/09/2007, 13h45 -
Décharge et visualisation des photo
Par Miksair dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 04/05/2007, 11h47 -
Photos + sombres que sur l'écran du EOS 300D?
Par fabduj dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 27/12/2005, 22h36 -
prendre des photos en regardant sur l'écran
Par lukhater dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 31/07/2005, 12h10