Citation Envoyé par JJSG94 Voir le message
Bonjour à tous,
je vais certainement vous paraître "stupide" "idiot" et que sais-je encore mais je me lance et voici ma question .../...
Tu as bien fait de poser ta question : une des forces de ce forum, c'est que ns avons tous débuté et on s'en souvient

Comme dit avant moi, le reflex n'a pas le même système de visée que d'autres apn (bridges et compacts) : la visée se fait par l'oeilleton (le viseur) et l'image que tu y vois est ce que l'objectif reçoit. Qd tu appuies sur le déclencheur, un obturateur s'ouvre le temps choisi par toi ou l'apn (p.ex. 1/125è de s.) et le cliché s'"imprime" sur la surface sensible (le capteur). Après traitement logiciel (puce Digic sur les EOS + firmware), la photo capturée est copiée sur la carte mémoire (compact flash).

L'objectif délimite les angles couverts lors de la prise de vue et le diaphragme (nbe f, p.ex. f2.8) sert à doser la qté de lumière qui 'compose' la photo.

Sur un compact ou un bridge, on voit le résultat avant la prise de vue puis après la pdv, alors que sur un reflex on le voit seulement après ...