Vast, tu devrais te renseigner avant d'écrire de telles choses, même si tu n'as pas tord sur le point du droit à l'information, le tout étant de savoir ou se trouve la limite. Et là, lis bien ce que j'indique en gras ci-dessous...

C'est comme si tu disais que parceque beaucoup de monde télécharge des mp3 de façon illégale, çà devient légal. Ce qui fait que quelque chose est légal ou pas, ce n'est pas parce que beaucoup de monde le fait (publier des photos sur facebook), mais la loi. Et la loi est très claire là-dessus.

extrait:
Dans le cas des événements d'actualité et manifestations publiques on retrouve le même principe : une photographie peut être publiée sans l'autorisation des personnes à condition de ne pas dépasser les limites du droit à l'information. Ce principe a été clairement posé par les tribunaux : si l'autorisation devait être systématique, toute publication de photo de foule ou manifestation publique pour illustrer un reportage serait impossible. La jurisprudence est sans cesse balancée entre droit à l'information et droit à l'image, ce qui crée des incohérences dans les jugements. Mais depuis quelques années, de plus en plus de procès sont intentés par des particuliers demandant réparation suite à la publication de leur photo à l'occasion d'un événement d'actualité ou d'une manifestation publique. Et il semble que la tendance soit plutôt à favoriser le droit à l'image, soit à donner raison aux particuliers.


edit : d'ailleurs pour info au cas ou tu ne le saurais pas, il est même interdit de publier certaines photos de bâtiments... cas typique de la tour Eiffel, phographiable sans soucis de jour, et avec intediction de publication la nuit )